Loading

L’affaire du fichage ethnique autour du PSG n’est pas encore bouclée. Les dirigeants parisiens se sont expliqués face aux autorités, reste plus qu’à attendre le verdict de la commission de discipline de la LFP en janvier prochain.

Révélée il y a plusieurs semaines pendant la période des Football Leaks, l’affaire du fichage ethnique n’est pas bouclée. En effet, l’enquête suit son cours et le verdict est attendu pour le mois prochain.




D’après le Parisien, qui évoque le sujet dans son édition du jour, la commission de discipline de la LFP doit se réunir le 16 janvier et rendre son verdict dans la foulée.

Le média francilien ajoute que les quatre personnes impliquées (Jean-Claude Blanc, directeur général du PSG, Olivier Létang, directeur sportif du club au moment des faits, Pierre Reynaud, responsable de la cellule recrutement Île-de-France et Marc Westerloppe, ancien responsable du recrutement hors Île-de-France) risquent des sanctions (le Parisien évoque un simple rappel à l’ordre, un blâme ou bien même une incapacité d’occuper une fonction quelconque dans les instances françaises).