Loading

Nasser Al-Khelaifi a dressé un bilan de cette saison 2018-2019 du PSG. Le président évoque plusieurs sujets sans concession.

L’échec en Ligue des Champions, la saison parisienne, son avenir, Nasser Al-Khelaifi s’est exprimé dans une interview accordée à l’Equipe.

Le président parisien a tenu à exprimer sa satisfaction quant àl la saison écoulée. Par ailleurs, il affirme être toujours motivé et n’entend pas baisser les bras concernant la Ligue des Champions :



//

“Je suis très satisfait avec ces quatre titres. C’est une incroyable performance, on a fait un grand travail pour gagner quatre titres nationaux pour la troisième fois en quatre ans. On est très satisfaits sauf sur la Ligue des champions bien sûr, commente le président. Même si on avait pu se qualifier, on n’a pas eu de chance en tombant sur le Real Madrid qui est en finale cette saison encore. Après, il faut aussi de la chance pendant le match. Jusqu’à la 80e minute à l’aller, on était la meilleure équipe à Madrid. Mais on a perdu. Au retour on a évolué sans Neymar, blessé. Cela a eu un gros impact, comme l’expulsion de Verratti en cours de match. Après, le Real Madrid possède une très grande expérience. […] Il faut du temps pour la gagner, le PSG est un jeune club. Chaque année qui passe, j’ai de plus en plus confiance. On gagne en expérience, on apprend de nos erreurs, les joueurs aussi. Mais il faut du temps. Que manque-t-il ? Plus de respect des arbitres. C’est une réalité. On veut encore grandir pour se faire respecter davantage. […] Les joueurs doivent plus croire en eux.[…] Je ne m’arrêterai pas avant de gagner la Ligue des champions ».

Concernant l’avenir de Neymar, là encore le président est formel, le brésilien restera parisien :

« Je me répète 10 000 fois : Neymar va rester. »

Le président parisien a également lâché quelques mots sur l’affaire du like concernant Thomas Meunier :

«Meunier a fait une erreur, c’est sûr. Quand on est Parisien on ne peut supporter Marseille (…) Après, les fans ont été trop durs avec lui. Il aime le #PSG, il est là depuis deux ans et va rester.”