Loading

C’est officiel depuis hier soir, Presnel Kimpembe a prolongé son bail avec le PSG, son club de toujours. Le “titi parisien” a saisi une opportunité forte de la part de son club formateur, dont la confiance à son égard n’a cessé de croître ces dernières années.

Le PSG, un arbre parisien aux fruits mûrs et de qualité suprême

C’est une excellente nouvelle pour le PSG et Presnel Kimpembe. Les deux parties ont décidé de poursuivre leur histoire d’amour entamée en 2005 lors de l’arrivée du natif de Beaumont-sur-Oise au Centre de préformation du Club en 2005. “Presko”, qui a fêté ses 23 ans hier, s’est vu offrir un cadeau significatif de la part de son club de toujours, le PSG. Une prolongation de contrat et au-delà de la dimension contractuelle c’est l’aspect affectif qu’il est intéressant de souligner.




Les dirigeants franciliens ont recruté de nombreux joueurs internationaux ces dernières années mais ils n’oublient pas de mettre en avant des joueurs issus du cru parisien. Presnel Kimpembe a toujours rêvé de réaliser une grande carrière sous la maillot rouge et bleu et le club de la capitale le lui permet, une alchimie parfaite commentée par le principal intéressé au moment de signer son nouveau bail :

« C’est une chance immense de pouvoir porter le maillot de son club de cœur et cette prolongation de contrat est une preuve de mon attachement et de ma reconnaissance envers le Paris Saint-Germain, a souligné Presnel Kimpembe après la signature de son nouveau contrat. Grâce à mes formateurs, à mes entraîneurs successifs, et aussi grâce à l’apport de mes coéquipiers et au soutien des supporters parisiens, j’ai pu poursuivre ma progression, saison après saison, jusqu’à intégrer l’équipe première, mais aussi l’équipe de France, avec laquelle j’ai eu le bonheur de remporter la Coupe du monde. Cette victoire me motive encore plus pour atteindre de grands objectifs avec mon club de cœur. Un jeune joueur, comme un joueur plus expérimenté, a tout pour s’épanouir au PSG. À nous, joueurs, de continuer de tout donner pour porter notre club le plus haut possible. »

Nasser Al-Khelaifi, le président qui valorise les titis parisiens

Très attaché à Presnel Kimpembe et aux “titis parisiens” du club (qu’il n’hésite à mettre dans les meilleures dispositions), Nasser Al-Khelaifi a exprimé sa joie de pouvoir voir ce fruit qu’est Presnel mûrir à Paris et se bonifier avec l’âge :


« C’est avec beaucoup de joie que nous prolongeons aujourd’hui le contrat de Presnel Kimpembe Comme plusieurs de ses coéquipiers, Presnel incarne la qualité et la compétitivité de la formation parisienne. En plus d’être un joueur de très haut niveau, Presnel est un garçon remarquable de par son état d’esprit. Son énergie donne de la force à un groupe et, sur le terrain, il a plus d’une fois prouvé sa capacité à relever de grands défis. Tous les amoureux du Paris Saint-Germain sont très fiers de l’avoir vu soulever la Coupe du monde cet été. Son titre de champion du monde est une formidable récompense du travail qu’il a accompli jusqu’à présent et une belle source de motivation pour nos ambitions futures. En prolongeant le contrat de Presnel, nous confirmons notre volonté de consolider l’ossature de notre groupe, à base de joueurs d’expérience et de jeunes talents, tous à dimension internationale. »

Presnel Kimpembe voue fidélité au PSG, la bonne décision

Presnel Kimpembe c’est une force tranquille, de la sérénité à toute épreuve et une abnégation de tous les instants sur le terrain mais pas que. En effet, le joueur a déjà un palmarès de titan avec son club formateur et cette prolongation témoigne de la faim de victoires du principal intéressé qui ne compte pas en rester là.

Le défenseur central parisien a disputé 76 matches, toutes compétitions confondues, avec son club formateur, remportant 14 trophées : 3 Championnats de France (2015, 2016, 2018), 4 Coupes de France (2015, 2016, 2017, 2018), 4 Coupes de la Ligue (2015, 2016, 2017, 2018) et 3 Trophées des champions (2014, 2016, 2017). Des trophées, des trophées et encore des trophées. Telle est la devise du joueur de 23 ans qui a compris qu’il avait tout à gagner en rempilant avec son club de toujours (tant sur le plan personnel que professionnel).

Vous l’aurez compris, le PSG est un arbre dont les fruits ne cessent de mûrir et dont le délice est inimitable. C’est un signe très fort de la part de la direction parisienne qui octroie le pouvoir au joueur de devenir un grand parmi les grands et ce dans sa ville natale, quoi de mieux.

“Presko depuis le berceau et vers les sommets mondiaux” voilà comment l’équipe PSG Community résumerait ton parcours déjà grandiose.