Loading

Thomas Tuchel était l’invité de l’émission “Breaking Sport” sur RMC Sport 1. PSG Community vous propose de découvrir les déclarations fortes du coach allemand.

Kylian Mbappé ballon d’or

“Il a beaucoup de chemin devant lui, il a le talent et les capacités pour y arriver. Outre les capacités, il a faim, il a d’ailleurs dit qu’il n’avait pas de temps à perdre. Nous sommes très heureux qu’il soit chez nous. J’ai entendu une phrase à Barcelone sur Iniesta et tout le monde disait “ne tentez pas de le faire changer, laissez-le se développer” c’est la même chose avec Kylian. Il faut qu’il poursuive son développement. Il doit améliorer son replacement défensif mais il montre tellement sa force offensive. C’est mon rôle en tant que coach de dire à des joueurs comme Mbappé et Neymar qu’il doivent également défendre.

La suspension de Kylian Mbappé




“C’était vraiment dur Kylian a réagi de manière émotive mais il n’a frappé personne. Kylian a eu peur suite aux coups reçus c’est pourquoi il a réagi comme cela mais il va falloir qu’il se protège et qu’il apprenne à gérer ce type de situations”.

Les joueurs et les changements tactiques, Thomas Tuchel réagit

“S’il y a cette réticence, ça ne fonctionne pas. Il faut que j’apprenne à connaitre mes joueurs et que je les mette là où je pense qu’ils auront la meilleure plus-value. Ça prend du temps, on tente de faire nos essais pendant les matches de Ligue 1. Malgré les changements, nous avons réussi à gagner jusque-là je tiens à féliciter les joueurs. Il est également important d’avoir une flexibilité. Je veux les convaincre je ne veux pas qu’il accepte mes idées sans y adhérer.”

Thomas Tuchel et sa relation avec les joueurs du PSG

“Plus tu as une relation franche et transparente avec les joueurs et plus tu peux prendre des décisions difficiles. C’est important de parler avec un joueur. Un choix a de multiples répercussions et si tu n’en parles pas avec les joueurs, cela peut créer un fossé qu’il n’est pas nécessaire d’avoir dans un groupe.”

Thomas Tuchel juge le mercato du PSG

“Je ne suis pas satisfait à 100% du mercato pour être franc. On était en recherche d’un numéro six, on recherchait à remplacer Thiago Motta, sur le plan footballistique mais aussi de la personnalité. On n’a pas pu le remplacer malheureusement, on manquait de temps vers la fin. Néanmoins, j’ai confiance en ce groupe.

Thomas Tuchel et le cas N’Golo Kanté

“Je ne sais pas pourquoi il n’a pas signé il y a Chelsea qui comptait sur lui.

Tuchel et le départ de Giovani Lo Celso

“Je pense que Gio n’est pas un numéro six. Il a été déçu de ne pas avoir eu assez de temps de jeu de ma part. Il voulait chercher à jouer davantage et il l’a fait ailleurs. Je ne lui veux absolument pas.

Le jeu par Thomas Tuchel

“les passes courtes sont plus dures à intercepter pour l’adversaire. Cela permet de préparer les renversements de jeu. La possession est la base de l’attaque ce n’est pas forcément lié au résultat mais c’est la base d’une bonne attaque. Je préfère attaquer bien sûr je sais que c’est plus difficile. J’ai grandi en Allemagne et l’on m’a appris à bien défendre et à se projeter vite vers l’attaque. En Allemagne, les équipes sont très denses, personnellement je préfère l’attaque. Après, je pense que si tu veux être bon en Europe, il faut être bon dans tous les domaines.Ce que j’aime c’est la structure dans le jeu.”

Areola/Buffon : Tuchel donne le numéro un

“Gigi est un joueur qui a une très grosse influence sur l’équipe. Il a fait un match énorme contre Guingamp il a fait beaucoup de parades. Il aurait le droit de regarder le match en croisant les bras mais non il bouge, il parle avec les joueurs, il est très impliqué, tu comprends pourquoi c’est un grand joueur. Le plus important est que tous les joueurs soient contents lorsque l’on marque. Si on marque mais que les remplaçants ne sont pas contents, ça n’apporte rien à l’équipe. J’ai dit à Alphonse qu’il était en pole position pour être numéro un dans son club de coeur, dans sa ville.Il veut tout donner, il met du coeur à l’ouvrage. Gigi aide beaucoup Alphonse au quotidien également.”

Neymar, l’artiste de Thomas Tuchel

“Neymar est un artiste, c’est important d’avoir une bonne relation avec lui. Il est celui avec lequel nous ferons la différence, nous allons le soutenir pour cela.”

Adrien Rabiot vu par Thomas Tuchel

“j’aime beaucoup Adrien. Il y a eu cette histoire de coupe du monde loupée mais il a montré de l’envie et de la détermination dès la reprise. Il a jamais loupé un entraînement, jamais un retard. Il a un énorme potentiel. Comme Alphonse il vient du cru parisien, c’est important pour lui de jouer dans sa ville. Après je n’ai pas d’influence sur le reste…..”