unai emery psg

PSG : Neymar, le Real Madrid, la remontada, Emery dit tout

Unai Emery a accordé un entretien à la Cadena Ser ce lundi soir. Le coach s’est exprimé sur plusieurs sujets.

C’est désormais officiel, Thomas Tuchel sera l’entraîneur du PSG la saison prochaine. Unai Emery laissera donc le banc au technicien allemand lors du prochain exercice.

Invité sur les ondes de la Cadena Ser, le coach basque a évoqué de multiples sujets. Interrogé sur la gestion du vestiaire parisien, la remontada ou encore l’avenir de Neymar, il n’a éludé aucune question. Canal Supporters a traduit l’entretien :

L’élimination contre le Real Madrid et le FC Barcelone




« J’ai eu une très bonne relation avec le président. Nous avons pu travailler avec une grande liberté. Mais quand le Real Madrid nous élimine et que nous tombons une seconde fois en 8e de finale, chacun constate qu’il y a des objectifs que nous n’avons pas atteints. Le 6-1 a été le pire jour. L’heure qui a suivi, elle ne quitte pas mon esprit, je faisais des allers et retours dans le vestiaire. Nous avions dominés le Barça à l’aller, eux le retour. Après il y a au des circonstances : je fais référence à l’arbitrage. »

L’avenir de Neymar

Son avenir ? « Il était fatigué de tous ces mensonges. Il l’a encore dit. Le mieux, c’est d’écouter ce qu’il dit. Moi je crois qu’il va rester au PSG parce que je crois que le projet est solide. Je ne sais pas pour combien de temps parce que dans le football les choses peuvent changer. Mais la saison prochaine, oui. »

L’affaire du penalty entre Neymar et Cavani

« Nous avions parlé de la possibilité d’un partage. Cavani, qui avait toujours été le buteur, voulait être le premier à tirer les penaltys et que petit à petit ce soit lui qui les donne à Neymar. Après Neymar a commencé à s’impatienter, parce que lui aussi avec les raisons et les capacités de les tirer. Quand j’ai vu qu’il n’y avait pas d’accord sportif, je suis intervenu et j’ai désigné les tireurs. je l’ai expliqué à Edi, je lui ai dit que je voulais que ce soit Neymar. Et à Neymar je lui ai dit qu’il était bien que chacun puisse tirer. Neymar est devenu le numéro 1 et il m’a demandé alors d’ouvrir à Cavani la possibilité de tirer. »

Comments

comments