Loading

Thomas Meunier a subi les foudres d’une partie du public dimanche dernier au Parc des Princes. Les Ultras se sont expliqués sur ce fait.

Ça a été l’affaire de la semaine dernière. Thomas Meunier a liké un tifo marseillais sur les réseaux sociaux, provoquant la colère et l’indignation des supporters parisiens. Le défenseur droit parisien a été sifflé à son entrée sur la pelouse dimanche soir.

Interrogé sur le sujet par le Parisien, le vice-président du Collectif Ultras Paris s’est expliqué :

«Quand tu signes dans un club comme le PSG, tu dois au minimum connaître son histoire et ses valeurs. Je ne vois pas Ruffier « liker » un tifo des Lyonnais ou Thauvin (NDLR : attaquant de l’OM) « liker » un de nos tifos. Leur carrière serait compliquée après. Pourquoi, nous, à Paris on devrait l’accepter ? Nous, les ultras, on est les garants des valeurs du Paris Saint-Germain.»

Il poursuit :

Quand Meunier « like » ce tifo, il manque de respect au club et aux supporteurs de Paris. L’erreur est humaine, peut-être qu’il n’a pas pris la proportion de tout ça, mais c’est un gars intelligent et mature. On lui a rappelé qu’on était à Paris. Il lui suffit juste de s’excuser. […] Ça ne fait pas de mal et on repart à zéro.» S’il ne s’excuse pas «il ne faudra pas se plaindre que le public du Parc n’accepte pas.» prévient-il