Loading

Angel Di Maria a longtemps été annoncé partant l’été dernier et l’hiver dernier mais le joueur est finalement resté au PSG. L’international argentin s’est expliqué sur le sujet ainsi que d’autres.

France Football a interviewé Angel Di Maria et l’a questionné sur divers sujets le concernant. Son départ présumé, la Ligue des Champions ou encore Thomas Tuchel, tout y passe.

Concernant son avenir, “el fideo” affirme qu’il n’est pas le seul à décider et que le PSG a son destin entre ses mains :

“On a dit beaucoup de choses en janvier mais, pour ma part, j’étais serein. Pourquoi pas un départ au Barça l’été dernier ? En réalité, plusieurs clubs se sont renseignés sur moi à ce moment-là. Il me semble que le PSG a écouté les propositions dans un premier temps, mais, finalement, ça ne s’est pas fait pour une question de chiffres, ou quelque chose comme ça… Au PSG la saison prochaine ? Je ne sais pas, le football est très bizarre… Je suis heureux ici, mais le club a besoin de faire venir des joueurs et, pour cela, il doit en vendre d’autres. La décision n’appartient pas qu’à moi, mais également au club. Pour le moment, je suis tranquille.”

Concernant Thomas Tuchel (ndlr le technicien allemand est fortement annoncé du côté du club parisien), Angel Di Maria a joué la carte de l’humour :

« Tuchel ? Je ne le connais pas du tout. (Sourire.) »

Enfin, le joueur argentin est persuadé que le PSG a tout ce qu’il faut pour pouvoir remporter la Ligue des Champions dans les années à venir :

Comment passer le cap en Champions League ? “Il faut simplement continuer à travailler. Le club et les supporters doivent être patients. Le plus important, c’est de continuer à faire signer de grands joueurs qui veulent la gagner ou qui l’ont déjà gagnée, qui ont cette expérience. Le reste viendra tout seul. Je pense qu’il ne nous manque rien.”