Loading

L’avenir d’Adrien Rabiot n’est toujours pas clairement défini au PSG. Le joueur, qui n’a pas encore prolongé son contrat, est sollicité par plusieurs clubs européens.

La situation d’Adrien Rabiot n’a semble t-il pas bougé d’un iota depuis plusieurs semaines. Le joueur, dont le contrat expire en 2019, a repoussé plusieurs offres de prolongation faite par son club formateur et les sollicitations se multiplient pour le pur produit du centre de formation parisien.

Le milieu de terrain n’est pas contre l’idée de rester au PSG mais c’est bel et bien la durée de la prolongation qui pose problème. En effet, le clan Rabiot a affirmé il y a quelques jours à nos confrères de RMC qu’Adrien Rabiot ne souhaite pas se sentir coincé par son club en prolongeant pour une longue durée.




Le PSG, de son côté, ne souhaite pas voir partir Adrien Rabiot et encore moins libre ce qui serait une énorme perte. Nasser Al-Khelaifi apprécie le joueur, tout comme Thomas Tuchel qui l’a mis capitaine lors de la phase de préparation et qui compte plus que jamais sur lui cette saison.

Adrien Rabiot sait que le PSG a un déficit numérique au milieu du terrain (plusieurs joueurs sont partis et n’ont pas été remplacés). Le numéro 25 rouge et bleu est quelque peu en position de force vis-à-vis de son club formateur et le temps joue en sa faveur.

Concernant les sollicitations, elles se multiplient. D’après ESPN, Liverpool serait intéressé par le profil du joueur mais ce n’est pas tout. La presse espagnole continue d’évoquer (le Mundo Deportivo en parlait encore aujourd’hui) avec insistance l’intérêt du FC Barcelone pour Adrien Rabiot. Le club catalan multiplie les contacts avec l’entourage du joueur, tout comme Manchester City ou encore Manchester United (toujours d’après Mundo Deportivo).

A voir comment les choses évoluent sur ce dossier.