Thomas Tuchel PSG

Mercato PSG : Tuchel se met en place avec son staff

Les informations s’accumulent autour de la possible arrivée de Thomas Tuchel. La presse allemande apporte quelques précisions sur la composition du staff technique de l’allemand.

La presse allemande (Bild, Spôrtbuzzer) et la presse française (l’Equipe, RMC Sport, le Parisien) s’accordent à dire que Thomas Tuchel devrait être le prochain entraîneur du PSG. Un bail de deux ans attendrait l’ancien coach du Borussia Dortmund dans la capitale.

Concernant la composition du staff technique, Sportbuzzer (média bien renseigné sur le dossier Tuchel) apporte quelques précisions. Le technicien de 44 ans devrait débarquer avec dans ses valises Arno Michels (entraîneur adjoint), Rainer Schrey (préparateur physique) et Benjamin Weber (analyste vidéo). Ce n’est pas tout puisque Zsolt Löw, adjoint de Ralph Hasenhüttl au RB Leipzig aurait également été approché par le technicien d’Outre-Rhin.

Le média allemand affirme également que des futures collaborations avec quelques éléments du staff d’Unai Emery pourraient voir le jour. Ainsi, nous apprenons que des propositions de prolongations auraient été effectuées pour Juan Carlos Carcedo (entraîneur adjoint), le préparateur physique Julen Masach et l’analyste vidéo Victor Mañas.

Concernant l’officialisation de la venue de l’allemand, celle-ci ne devrait pas intervenir avant la fin de la saison. Les dirigeants parisiens ont l’habitude d’annoncer leurs nouveaux entraîneurs en fin de mois de juin (ndlr le 25 pour Laurent Blanc et le 28 pour Unai Emery).

Comments

comments