Le PSG affronte ce dimanche à 17:15 CET le RC Lens pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1. Un match qui se déroulera au Parc des Princes. Nous allons décortiquer avec notre expert ce match clé.
1. Premier match test de la saison pour le PSG qui affronte Lens, club de haut de tableau, actuellement cinquième du championnat à quatre points des Parisiens.
2. Les victoires contre Nantes (0-1), Angers (1-0) et Toulouse (3-6) ont été maîtrisées. Mais les Parisiens n’ont pas eu besoin de pousser vraiment, étant encore en période de préparation physique, sans matchs de pré-saison dans les jambes.
3. Le PSG affronte un adversaire qui a enchainé deux victoires consécutives contre Le Havre (1-2) et Brest (3-1) et ont mené la vie dure à l’OL, équipe surprise de ce début de saison, avant de chuter 1-0 sur un but de Georges Mikautadze.
PSG – Lens : compositions probables pour le match des Parisiens en Ligue 1
4. Outre sa fracture à la clavicule contractée à vélo, Luis Enrique va devoir gérer un week-end placé entre une fin de trêve internationale et une semaine de retour en Ligue des champions durant laquelle les Parisiens affronteront l’Atalanta au Parc des Princes.
5. Le coach espagnol devra se passer d’Ousmane Dembélé et de Désiré Doué, blessés tous les deux avec l’équipe de France face à l’Ukraine. Outre ces deux absents de taille, Fabian Ruiz ne devrait pas être aligné. L’Espagnol a ressenti des douleurs musculaires avant la trêve internationale et était absent ce vendredi à l’entrainement. Il devrait être ménagé pour la rencontre.
6. Luis Enrique va aussi surveiller la fatigue de joueurs tels que Willian Pacho ou Marquinhos qui ont joué avec leur sélection respective et doivent encaisser le voyage retour.
7. Le PSG pourrait retrouver un ancien parisien si Pierre Sage décide d’aligner Odsonne Edouard. L’attaquant a signé en toute fin de mercato en provenance de Crystal Palace où il a peu joué en ce début de saison (23 minutes).
8. Le PSG peut s’attendre à un match serré. La saison passée, les Parisiens n’avaient accroché la victoire que grâce à un but d’Ousmane Dembélé en début de rencontre (1-0). En Coupe, les Lensois avaient posé beaucoup de difficultés aux hommes de Luis Enrique qui ne s’étaient qualifiés qu’aux tirs au but.
9. Avec une ligne d’attaque composée de Bradley Barcola, Gonçalo Ramos et Khvicha Kvaratskhelia, le PSG dispose d’une attaque de choc malgré les blessés.
10. Les Parisiens devraient en revanche d’un peu plus d’espace que sur les rencontres précédentes et cela pourrait bénéficier à un joueur comme Khvicha Kvaratskhelia qui n’a pas encore ouvert son compteur but cette saison en Ligue 1. Emprunté en ce début de saison, il a retrouvé des couleurs avec la Géorgie, marquant deux buts lors de la trêve internationale.
Mon pronostic :
- Le PSG remporte la rencontre avec 2 buts d’écart (cote 2,27)
- Khvicha Kvaratskhelia ouvre son compteur en Ligue 1 (cote 2,42)
*Les cotes peuvent évoluer