Le PSG affronte ce mardi Le Mans pour le compte des 8es de finale de Coupe de France. Un match qui se déroulera au stade Stade Marie-Marvingt à 21.10 CET. Nous allons décortiquer avec notre expert ce match.
Déséquilibre
Le Mans est tombé sur le pire des tirages en huitième de finale de la Coupe de France en tirant le PSG. Même si les joueurs ont dû se ravir d’affronter le club de la capitale, le club de National ne se fait guère d’illusion, la partie est déséquilibrée.
Le PSG explose déjà tous ses adversaires en Ligue 1, n’ayant perdu aucun match en championnat, en Ligue des champions, en plantant 4 buts à Manchester City (4-2) puis 4 autres à Stuttgart (1-4).
Et en Coupe de France, le PSG s’est défait de Lens aux tirs au but en 32e de finale puis du FC Espaly (2-4) en 16e. Autant dire que la tâche s’annonce compliquée.
Pronostic Le Mans – PSG : les cotes et les compositions probables pour la Coupe de France
Revue d’effectif
Avec un calendrier très chargé pour les hommes de Luis Enrique qui vont jouer désormais 2 matchs par semaine, le match contre Le Mans va permettre au coach espagnol de faire reposer une partie de ses forces vives tout en gardant une ossature solide.
C’est d’ailleurs tout le propre de la stratégie de Luis Enrique : pouvoir aligner un autre XI mais garder les valeurs qui font que le PSG gagne, à savoir l’engagement physique, le contre pressing, le jeu collectif et le contrôle du ballon.
Les paris gagnants à 50 : le PSG corrige Brest grâce à un triplé de Dembélé
Le pronostic de l’expert
Le PSG a évidemment tous les éléments de son côté pour atteindre les quarts de finale de la compétition. Le Mans peut espérer faire trembler les Parisiens comme l’a fait Espaly en exploitant le moindre de ses ballons et en entretenant l’espoir d’un exploit.
Face à un collectif désormais reconnu par l’ensemble des adversaires, Le Mans devra se montrer précis pour espérer renverser le PSG. Ce dernier va vouloir boucler l’affaire au plus vite et assurer une qualification tranquille avant le prochain choc de Ligue 1 face à Monaco ce week-end puis la première confrontation en Ligue des champions face à Brest la semaine prochaine.
Mon pronostic : Le PSG gagne avec plus de 2 buts d’écart (cote 2,2), le PSG mène à la MT (cote 1,43) et Khvicha Kvaratskhelia marque son premier but sous les couleurs parisiennes (cote 1,83).