Le PSG affronte ce mardi à 21:00 CET le Bayern Munich pour le compte de la quatrième journée de phase championnat de Ligue des champions. Un match qui se déroulera au Parc des Princes.
Le PSG est favori de peu pour cette rencontre, les experts de 1xBet proposant une cote de 2,36 pour sa victoire contre 2,85 pour le Bayern. Le match nul est coté à 4,22.
Voici 3 raisons qui expliquent cette cote de nul.
Les 2 meilleures équipes du moment
Les deux leaders de la phase championnat de Ligue des champions s’affrontent dans un match aux allures de finale. Les deux équipes disposent de 9 points en trois matchs et ont montré de grandes qualités dans le jeu. Chacune d’elles ont battu un gros lors des 3 derniers matchs de Ligue des champions : Le PSG s’est imposé à Barcelone 1-2 dans un match où les Parisiens ont montré du caractère et un contrôle du ballon impressionnant. De son côté, les Bavarois ont tapé 3-1 Chelsea, tombeur du PSG lors de la finale de la Coupe du monde des clubs.
En championnat, le Bayern écrase tout sur son passage. En 9 rencontres de Bundesliga, le Bayern n’a encaissé que 4 buts et marqué 33 buts. Une performance qui ne laisse que des miettes aux adversaires. Une performance remarquable qui permet aux Bavarois d’enregistrer 15 victoires consécutives en matchs officiels, un record.
Pour le PSG, le championnat a été un moyen de beaucoup faire tourner lors d’un début de saison tronqué par les blessures et le manque de préparation physique de début de saison. Malgré tout, les Parisiens caracolent en tête de la Ligue 1 avec 7 victoires, 3 nuls et une défaite face à l’OM.
Les deux équipes se sont rencontrées par deux fois la saison passée et cela s’est soldé par une victoire bavaroise lors de la phase de championnat (1-0) et une victoire parisienne lors des quarts de finale de la Coupe du monde des clubs (2-0).
Pronostic PSG vs Bayern : cote 1,9 pour le choc de la Ligue des champions
Equipes quasi types
Pour cette rencontre le PSG devrait retrouver une équipe quasi type. Ressentant une douleur à l’ischio en fin de rencontre face à Nice (1-0), Ousmane Dembélé sera présent dans le groupe mais ne devrait pas débuter, laissant sa place à Senny Mayulu dans ce rôle de faux 9. Luis Enrique devra aussi se passer de Désiré Doué, blessé et absent pour plusieurs semaines. L’attaque devrait donc se composer aussi du duo Khvicha Kvaratskhelia/Bradley Barcola.
En défense et au milieu, le PSG devrait aligner son équipe type. Marquinhos devrait faire son retour au côté de Willian Pacho tandis que Fabian Ruiz pourrait reprendre sa place au milieu. Sa rentrée face à Nice a été convaincante et il semble prêt.
De son côté, le match face au Bayer Leverkusen samedi a permis à Vincent Kompany de faire tourner avec Harry Kane, Michael Olise et Luis Diaz sur le banc. Seuls Alphonso Davies, Jamal Musiala et Hiroki Ito manqueront à l’appel pour des blessures de longue durée.
Deux styles explosifs
On peut donc s’attendre à un match explosif entre les deux formations qui vont souhaiter conserver leur invincibilité en Ligue des champions cette saison. Les deux équipes ont emmagasiné de la confiance et peuvent s’appuyer sur une attaque puissante et une défense solide. Les Parisiens devront se méfier évidemment d’Harry Kane, en pleine bourre en ce début de saison avec 17 buts toutes compétitions confondues, et de Mickael Olise, véritable électron libre et capable de faire la différence individuellement.
Mais les Parisiens disposent d’arguments solides, tant offensivement que défensivement, et la bataille du milieu pourrait s’avérer décisive afin de déterminer qui possédera le ballon. Le fait de jouer au Parc est évidemment un plus pour les hommes de Luis Enrique, mais voir les deux équipes se quitter sur un nul avec un match à buts serait symbolique de leur début de saison et permettrait d’espérer voir une revanche un peu plus tard dans la compétition.
Pronostic :
- Match nul et total de buts +1,5 : 4,15
- Score exact 2-2 : 10
*Les cotes peuvent évoluer