Le Paris Saint-Germain se déplace au Stade de l’Abbé-Deschamps à l’occasion de la rencontre de 14e journée du championnat de France contre Auxerre.
L’actualité de l’effectif
Le PSG aborde ce match contre Auxerre avec l’envie de se remettre du nul décevant contre Nantes lors de la journée précédente.
Heureusement, l’effectif est épargné par les blessures avant d’être accueilli au Stade Abbé-Deschamps et le groupe se prépare normalement pour la rencontre.
Les paris avec une cote de 15 ont gagné : Paris accroché par Nantes
L’enjeu du match
Presnel Kimpembe n’a pas été convoqué pour le dernier match contre Nantes, alors qu’il travaille dans le groupe depuis plus d’un mois et qu’il était prêt pour le match contre les Canaris. En revanche, Gonçalo Ramos a déjà réussi à revenir sur le terrain et même à être titularisé.
Luis Enrique n’a pas expliqué l’absence de Kimpembe dans la liste contre Nantes, de sorte que les journalistes ont commencé à se poser des questions sur la présence d’un conflit entre le joueur et l’entraîneur. Bien qu’il soit compréhensible que le fait d’avoir un joueur du niveau de Kimpembe dans l’équipe devrait augmenter le niveau de concurrence dans la ligne défensive. Surtout si l’on considère que les Parisiens, lors des 10 derniers matches, n’ont effectué que 3 clean sheets, encaissant un total de 10 buts.
La réponse à la question de savoir si Kimpembe sera dans le groupe pour le match contre Auxerre sera donnée un peu plus tard.
Auxerre – PSG les compositions probables (avis de la rédaction)
L’entraîneur espagnol va certainement procéder à quelques changements dans le onze de départ, mais il est peu probable que cela concerne les joueurs défensifs.
Nous supposons que Gianluigi Donnarumma prendra sa place dans le but, devant lequel évoluera la défense optimale composée d’Achraf Hakimi, Marquinhos, Willian Pacho et Nuno Mendes.
Fabian Ruiz a déjà été titularisé deux fois et, selon les experts, n’a pas été à son meilleur niveau. Il devrait donc céder sa place à Warren Zaïre-Emery, avec Vitinha et Joao Neves à ses côtés. En attaque, Ousmane Dembélé retrouvera son poste sur le flanc droit, avec Bradley Barcola, meilleur buteur de Ligue 1, à l’opposé, tandis que l’on retrouvera Gonçalo Ramos au poste de numéro 9.
L’équipe probable du PSG
Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Neves – Dembélé, Ramos, Barcola.
La composition probable de l’AJ Auxerre
Léon – Akpa, Jubal, Osho (ou Diomandé) – Hoever, Danois, Owusu, Mensah – Perrin, Sinayoko, Traoré.
La composition probable du PSG contre Auxerre (avis de l’expert)
Notre expert Vincent Tanguy suppose que le coach espagnol pourrait bien laisser Bradley Barcola sur le banc.
« Le PSG va se déplacer à Auxerre avec un effectif quasi au complet. Luis Enrique n’a connu aucune blessure lors du dernier match contre Nantes, et le groupe pourrait voir Presnel Kimpembe intégré pour la prochaine rencontre. En revanche, Lucas Hernandez pourrait encore être trop juste pour réintégrer le groupe face à Auxerre.
Quels choix va faire Luis Enrique après un match nul décevant face à Nantes ? On peut penser qu’il va continuer avec Gianluigi Donnarumma dans les cages. Le portier italien montre dernièrement des lacunes dans les moments décisifs, mais il reste comme le numéro 1 de l’équipe », assure le journaliste.
« Luis Enrique va probablement reconduire en partie l’équipe face à Nantes du moins en défense en alignant une défense type à quatre Achraf Hakimi, Marquinhos, Willian Pacho et Nuno Mendes. Ce dernier a eu un rôle très offensif face à Nantes, auteur d’une passe décisive sur le but parisien. Au milieu de terrain, Luis Enrique pourrait reconduire Vitinha et Joao Neves, mais faire rejouer Warren Zaïre-Emery, absent face à Nantes au profit de Fabian Ruiz », estime Tanguy.
« L’attaque parisienne pourrait être changée. Bradley Barcola pourrait retrouver le banc face à Auxerre, le joueur connaissant une impasse dans le jeu. En bonne forme, Désiré Doué pourrait prendre sa place. Absent face à Nantes, Ousmane Dembélé pourrait retrouver le côté droit. Quant à l’axe, Luis Enrique pourrait réutiliser Gonçalo Ramos en numéro 9 ou s’appuyer sur un faux 9 comme Marco Asensio ou lee Kang In. Peu adepte du 9, la deuxième solution pourrait être retrouvée face à Auxerre », a conclu l’expert.
Le onze probable du PSG face à l’AJ Auxerre (version Tanguy)
Donnarumma; Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes; Vitinha, Neves, Zaire Emery; Doué, Asensio, Dembélé.
Pronostic Auxerre – PSG : les cotes de 2,27 pour le match de Ligue 1
Les cotes
Rappelons que les experts de 1xBet considèrent le PSG comme le favori de la rencontre, sa victoire est estimée à une cote de 1,41 contre 7,55 pour Auxerre. Un match nul est proposé pour 5,66.
Malgré l’inégalité des chances de succès des deux collectifs, les bookmakers estiment que le pari « les deux équipes vont marquer », dont la cote est de 1,57, sera gagnant.
Dans le même temps, le total inférieur à 3,5 est accompagné d’une cote de 1,88, et le pari sur le but d’Auxerre est accepté avec une cote de 1,45. D’autres opportunités de paris intéressantes pour la rencontre de la 14e journée de Ligue 1 sont à retrouver dans notre pronostic.