Lors de la 14e journée de Ligue 1 en déplacement, le Paris Saint-Germain a fait match nul avec Auxerre. La rencontre s’est achevée sur un score nul et vierge.
Compte-rendu du match
Les Parisiens abordaient le match contre l’AJA après un nul frustrant contre Nantes au tour précédent. Luis Enrique, l’entraîneur espagnol de Paris, a de nouveau opté pour Gianluigi Donnarumma en tant que gardien de but, devant lequel la défense a joué de manière optimale : Achraf Hakimi, Marquinhos, Willian Pacho et Nuno Mendes.
Au milieu de terrain, Vitinha et Fabian Ruiz étaient assistés cette fois par Warren Zaïre-Emery, seul changement dans le onze de départ par rapport au match contre les Canaris. Lee Kang-In, Gonzalo Ramos et Bradley Barcola étaient de nouveau présents en attaque.
L’équipe de départ des Parisiens pour le match contre Auxerre :
Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (c), Mendes, Pacho –
Ruiz, Vitinha, Zaïre-Emery – Lee, Barcola, Ramos
Le PSG a mis beaucoup de pression sur le but adverse dès le début du match, mais à chaque fois le ballon est arrivé dans les mains du gardien d’Auxerre, Donovan Léon, qui a fait un grand match en réalisant 10 arrêts. Selon les statistiques, les Parisiens se sont créés des occasions pour trois buts – le coefficient xG est de 3,05, mais même l’entrée sur le terrain de Randal Kolo Muani et d’Ousmane Dembélé après une heure de jeu n’a pas permis de trouver des brèches dans la défense bourguignonne.
Il s’agit donc du deuxième match nul consécutif pour les champions de Ligue 1 en titre et du troisième match consécutif sans victoire, au cours duquel les Parisiens n’ont marqué qu’un seul but. Les Rouge et Bleu affronteront Salzbourg mardi en Ligue des champions.
Les paris gagnants (version de la rédaction)
Le PSG était le favori de la rencontre, selon les experts de 1xBet. Le succès des visiteurs est estimé à 1,31 contre 10,5 pour Auxerre. Le match nul est coté à 6,36.
Le total inférieur à 0,5, l’analogue du score exact 0-0, pourrait apporter aux parieurs un gain à la cote de 35. Dans le même temps, le total individuel du PSG inférieur à 0,5 était accompagné d’une cote de 12,5.
Rappelons que nous avions prédit que le PSG gagnerait avec une différence d’un ou deux buts. Cependant, ce pari avec une cote de 2,27 s’est avéré être une perte.
Les paris gagnants (version de l’expert)
Vincent Tanguy a estimé que les Parisiens gagnaient avec un score de 2-1. Ce résultat a été coté à 7,5. Selon le journaliste, le club de la capitale aurait dû gagner la première mi-temps avec une cote de 1,77.
Dans le même temps, Tanguy a également noté qu’Ousmane Dembélé pourrait être l’un des auteurs des buts. Un but marqué par l’international français était proposé à 2,75. Malheureusement, tous ces paris ne se sont pas révélés gagnants.
Autres cotes gagnantes
- Total de cartons jaunes supérieur à 2,5 pour 1,7 ;
- Total Auxerre inférieur à 0,5 pour 2,37 ;
- Total de fautes inférieur à 18,5 pour 2,9 ;
- Total des hors-jeu supérieur à 6,5 pour 3,88 ;
- Total des corners supérieur à 14 pour 8.
Avec 34 points, le PSG est toujours seul en tête du classement de la Ligue 1. Cependant, Monaco et Marseille peuvent réduire l’écart en cas de victoires sur Toulouse et Saint-Étienne respectivement.
Auxerre occupe la huitième place avec 20 points.