Le Paris Saint-Germain a battu l’Olympique Lyonnais 3-1 en match de la 15e journée de Ligue 1 au Parc des Princes.
Luis Enrique a procédé à quelques changements dans le onze de départ. Gianluigi Donnarumma jouait dans les buts, mais devant lui se trouvaient les défenseurs centraux Willan Pacho et Lucas Beraldo, qui remplaçaient Marquinhos. Achraf Hakimi, qui portait le brassard de capitaine, et Nuno Mendes ont été alignés sur les côtés.
Warren Zaïre-Emery a retrouvé sa place au milieu de terrain, entouré de Vitinha et Joao Neves. Quant à Lee Kang-In, ce n’est pas la première fois de la saison qu’il fait son apparition en attaque en tant que faux neuf, assisté sur les côtés par Ousmane Dembélé et Désiré Doué.
Le XI parisien face à l’OL :
Donnarumma, Hakimi (c), Beraldo, Pacho, Mendes,
Zaïre-Emery, Vitinha, João Neves, Lee, Dembélé, Doué.
Compte-rendu du match
Les actions actives de ce dernier, qui a remplacé Bradley Barcola sur la gauche, ont conduit au premier but des Parisiens. Doué partait de son couloir vers l’axe et passait à Dembélé, qui n’avait plus qu’à cadrer son tir (8e).
Quelques minutes plus tard, Doué se montrait à nouveau très actif et, après avoir reçu le ballon dans l’axe de la surface de réparation, il obtenait un penalty que Vitinha transformait avec sang-froid (14e).
Vers la fin de la première mi-temps, l’OL a réussi à réduire l’écart grâce à un but de Georges Mikautadze, qui a élégamment battu Donnarumma sur une passe de Rayan Cherki (40e).
Après la pause, le match s’est un peu calmé, et avec les entrées de Barcola, Marquinhos et Lucas Hernandez, Paris a pris le contrôle du match. Quelques minutes avant la fin du match, Gonçalo Ramos a marqué son deuxième but de la saison, en jouant sur le rebond d’un tir de Barcola (88e).
Les paris gagnants (version de la rédaction)
Le PSG était le favori du match, sa victoire a été estimée par les experts de 1xBet à une cote de 1,4 contre 8 pour l’OL. Comme les bookmakers s’y attendaient, plus de 3 buts ont été marqués dans le match, ce qui correspondait à un total de plus de 3,5 avec une cote de 1,97. Dans le même temps, le total supérieur à 2,5 en première mi-temps a été estimé à 4,3.
Un score exact de 3-1 pourrait apporter aux parieurs une victoire avec une cote de 10,5. Dans le même temps, un résultat de 2-1 avant la pause était estimé à 14.
Rappelez-vous, nous avons prédit que les Parisiens allaient gagner, mais nous avons insisté sur le fait que le total du match serait inférieur à 3,5. Malheureusement, ce pari avec une cote de 2,14 ne s’est pas avéré gagnant.
Les paris gagnants (version de l’expert)
Notre expert Vincent Tanguy a suggéré de parier sur le score exact de 2-1, qui a été coté à 8. Le journaliste a également spéculé sur le fait que Barcola marquerait son 11e but contre son ancien club, le but de l’international français étant coté à 2,5.
Dans le même temps, Tanguy a noté qu’un nul était possible en première mi-temps avec des cotes de 2,9, mais les équipes sont finalement rentrées à la pause sur le score de 2-1 en faveur des Parisiens. Ainsi, les trois options de paris de notre expert ne se sont pas avérées gagnantes.
Autres cotes gagnantes
- Total des hors-jeu supérieur à 4,5 pour 1,98 ;
- Total des cartons jaunes supérieur à 4,5 pour 3,08 ;
- Total des fautes inférieur à 15,5 pour 3,2 ;
- Total des corners inférieur à 7,5 pour 4,3.
Le PSG, grâce à son succès contre Lyon et aux ratés de Marseille et Monaco, qui ont tous deux fait matchs nuls, compte 37 points et creuse l’écart avec la deuxième place à 7 points. Lyon reste à la cinquième place avec 25 points.