Après avoir battu dans la difficulté le RC Lens en 32e de finale de Coupe de France grâce à un but en fin de match d’Ousmane Dembélé, le Paris Saint-Germain retrouve le FC Espaly, club de National 3, dans le cadre des 16e de finale de Coupe de France.
Un match qui se déroulera mercredi à 21h00 CET au stade Marcel Michelin de Clermont-Ferrand. Nous allons décortiquer avec notre expert ce match.
Les forces en présence
Le PSG aborde ce 16e de finale de Coupe de France de manière très sereine après une victoire sérieuse en Ligue 1 face à Saint-Etienne (2-1). Qualifiés pour les 16e de finale après avoir sorti le RC Lens à Bollaert, les hommes de Luis Enrique s’attaquent à un club évoluant 4 divisions en dessous d’eux.
Un écart sérieux de niveau qui ne devrait donc pas poser de problème aux Parisiens. Cependant, le PSG sait que les joueurs d’Espaly attendent cette rencontre depuis le tirage au sort, et qu’ils vont certainement tout donner dans ce match.
Devant 13 supporters à les encourager, les outsiders espèrent faire l’exploit, et même si le match se déroulera à des dizaines de kilomètres d’Espaly, l’ambiance sera dingue.
Le groupe probable du PSG
L’infirmerie du PSG est actuellement vide. Luis Enrique peut donc s’appuyer sur un groupe au complet pour affronter Espaly.
Cependant, on peut imaginer voir une revue d’effectif et certains joueurs parisiens écartés du groupe pour leur éviter un déplacement supplémentaire.
Les joueurs en manque de temps de jeu pourraient avoir leur chance. C’est le cas par exemple de Senny Mayulu. Le titi parisien a réalisé une bonne première période contre Saint-Etienne et pourrait être à nouveau titulaire.
La question va se poser pour savoir si Milan Skriniar, Randal Kolo Muani, Presnel Kimpembe ou encore Marco Asensio vont faire partie du groupe. Les 4 joueurs sont évoqués sur la liste des départs.
Pronostic Espaly – PSG : les cotes de 2,04 pour le match de la Coupe de France
L’effectif potentiel du PSG pour le match contre Espaly
Gardiens : Donnarumma, Safonov, Tenas ;
Défenseurs : Hakimi, Marquinhos, Pacho, Hernandez, Beraldo, Mendes ;
Milieux : Ruiz, Vitinha, Zaïre-Emery, Neves, Mayulu, Lee ;
Attaquants : Ramos, Dembélé, Asensio, Barcola, Doué.
Les cotes conseillées de l’expert
Le PSG pourrait profiter de l’occasion pour donner de la confiance à des joueurs en manque comme Bradley Barcola. Barcola marque : 1,33.
Comment ne pas croire que le PSG remporte ce match avec un écart conséquent. On peut envisager un score avec 3 buts d’écart à 3,9.
Le pronostic de l’expert
L’écart de niveau entre le PSG et le FC Espaly est bien trop grand. Et malgré une équipe sûrement remaniée pour l’occasion, le PSG va sûrement faire le plein de confiance avec un maximum de buts
On peut s’attendre à une entrée en jeu des adversaires, mais le PSG va sûrement faire rapidement la différence.
Mon pronostic : Le PSG gagne avec 3 buts d’écart (3,9). Barcola marque (1,33).