Le Paris Saint-Germain s’est imposé à Lens lors du match disputé à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1. La rencontre, qui s’est déroulée au Stade Bollaert s’est terminée sur le score de 1-2.
Luis Enrique, l’entraîneur des Parisiens, a décidé de s’éloigner du schéma habituel à quatre défenseurs et de placer trois joueurs devant Gianluigi Donnarumma, le capitaine : Lucas Beraldo, Willian Pacho et Lucas Hernandez.
Nuno Mendes, associé à Warren Zaïre-Emery, a pris les positions de sentinelle, tandis que le duo Fabian Ruiz et Vitinha a été promu plus près de l’attaque, composée de Bradley Barcola, Lee Kang-In et Désiré Doué.
Le XI du PSG face à Lens :
Donnarumma (c), Mendes, Pacho, Hernandez, Beraldo,
Vitinha, Ruiz, Zaïre-Emery, Lee, Doué, Barcola.
Compte-rendu du match
Paris a commencé à mettre la pression sur ses adversaires dès les premières minutes, mais les Sang et Or ont réussi à faire face aux assauts des visiteurs et juste avant la fin de la première mi-temps, ils ont même ouvert le score grâce à un but de M’Bala Nzola (36e).
Au retour des vestiaires, les hommes de Luis Enrique ont réussi à se ressaisir, ce qui a permis à Ruiz de marquer à la 59e minute, aidé par Barcola. C’est l’international français qui a finalement inscrit le but de la victoire peu avant la fin du temps réglementaire (87e), d’une frappe puissante à la suite d’une passe de Joao Neves.
Magnifique #BARCOLA LENS VS PSG pic.twitter.com/vhULF7ypaA
— Stefanovich (@stefane410) January 19, 2025
Les paris gagnants (version de la rédaction)
Les Parisiens étaient les favoris de la rencontre, avec une cote de 2 pour leur victoire selon les experts de 1xBet. Dans le même temps, le succès de Lens pouvait être parié pour 4,27. Un match nul était coté à 4.
Rappelons que nous avons proposé un pari plutôt prudent sur ce match, notant que le PSG ne devrait pas perdre et que le total serait inférieur à 3,5. Au final, ce pari avec une cote de 1,98 s’est avéré gagnant.
Le total supérieur à 2,5 a été estimé à une cote de 2,25. Dans le même temps, le score exact de 1 à 2 pourrait multiplier les gains par 9. Il convient également de noter que le pari « les deux équipes marquent » a été évalué à 1,57.
Les paris gagnants (version de l’expert)
Notre expert Vincent Tanguy a proposé deux paris : la victoire du PSG avec une différence d’un but et le but de Gonçalo Ramos. Les deux paris étaient accompagnés de la même cote de 2,4. Le pari gagnant a été celui du succès des visiteurs avec un but d’écart.
Autres cotes gagnantes
- Total de cartons jaunes supérieur à 3,5 pour 1,99 ;
- Total des hors-jeu supérieur à 4,5 pour 2,3 ;
- Total des tirs cadrés supérieur à 11,5 pour 3,07 ;
- Total des fautes inférieur à 20,5 pour 3,1 ;
- Total des corners inférieur à 7,5 pour 3,49.
Le prochain match du PSG sera contre Manchester City lors de la 7ème journée de la Ligue des Champions le 22 janvier.