Le PSG affronte ce samedi Brest pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Un match qui se déroulera au stade Francis Le Blé à 17.00 CET. Nous allons décortiquer avec notre expert ce match.
Test LDC grandeur nature
Le PSG se déplace à Brest en statut de leader incontesté de la Ligue 1. Disposant de 10 points d’avance sur l’Olympique de Marseille, les Parisiens peuvent déjà préparer la double rencontre des 16e de finale de Ligue des champions qui opposera le PSG à Brest.
C’est donc pour Luis Enrique un test grandeur nature. Les Parisiens pourront déjà expérimenter cette équipe brestoise, un peu moins de deux semaines avant le match aller des seizièmes de finale de LDC, qui se déroulera probablement au Roudourou à Guingamp.
Les paris gagnants à 50 : Paris écrase Stuttgart et file en barrages de Champions League
Continuer la dynamique
Les hommes de Luis Enrique espèrent avec ce match continuer leur incroyable dynamique de matchs sans défaites en Ligue 1. La dernière défaite des Parisiens remonte au 26 novembre dernier et la défaite 1-0 face au Bayern Munich en Ligue des champions.
Le PSG a montré en Ligue des champions face à Manchester City et Stuttgart que le PSG ne laissait que des miettes à ses adversaires. Solide en défense et intraitable en attaque avec notamment un Ousmane Dembélé en folie avec un triplé lors du dernier match, le PSG se présente face à Brest avec beaucoup de certitudes dans le jeu, au contraire des Brestois qui ont été battus 3-0 face au Real Madrid.
S’habituer à jouer sans Warren Zaïre-Emery et Joao Neves
Le PSG va devoir faire sans Joao Neves, blessé au pied, et Warren Zaïre-Emery, victime d’une grosse faute en toute fin de match contre Stuttgart et blessé au final à la cheville. Ce dernier est absent pour trois semaines.
Sans ces deux joueurs clés au milieu, Luis Enrique va devoir trouver une alternative au centre du terrain. Fabian Ruiz, Lee Kang-In ou encore Désiré Doué pourraient renforcer le milieu de terrain parisien en leurs absences.
Pronostic Brest – PSG : les cotes de 1,94 pour le match de Ligue 1
Le pronostic de l’expert
Mais le PSG dispose d’un effectif de poids, notamment avec la présence de Khvicha Kvaratskhelia, disponible et prêt à faire des folies, surtout en sachant qu’il n’était pas disponible face à Stuttgart.
Les Parisiens savent ce qui les attend à Brest. Les deux dernières confrontations se sont soldées sur des victoires (2-1 et 3-2), mais elles ont été remportées difficilement.
Il faudra donc certainement que les Parisiens se battent pour aller chercher leur 15e victoire de la saison en championnat.
Mon pronostic : Le PSG gagne avec un but d’écart (cote 2,2) et Khvicha Kvaratskhelia marque (cote 2,33).