Le Paris Saint-Germain a battu Brest sur le score de 5-2 lors du match de la 20ème journée de Ligue 1.
Le onze de départ des Parisiens n’a pas subi beaucoup de changements par rapport au dernier match contre Stuttgart en Ligue des Champions.
Gianluigi Donnarumma jouait dans les buts, avec Achraf Hakimi, Marquinhos, Willian Pacho et Nuno Mendes, qui faisait son retour dans le onze de départ après une blessure. Au milieu de terrain, Luis Enrique n’a pas pu compter sur Warren Zaïre-Emery et Joao Neves, les deux blessés et remplacés par Fabian Ruiz et Lee Kang-in. Enfin, Ousmane Dembélé, Bradley Barcola et Khvicha Kvaratskhelia étaient présents en attaque.
Le XI de Paris face à Brest :
Donnarumma, Hakimi, Marquinhos (c), Pacho, Mendes,
Lee, Vitinha, Ruiz, Barcola, Dembélé, Kvaratskhelia.
Compte-rendu du match
Ousmane Dembélé a marqué après une demi-heure de jeu sur une passe de Barcola (30e). Juste après la pause, les locaux reviennent dans le match grâce à un but de Romain del Castillo (50e). Mais sept minutes plus tard, Dembélé réalisait un doublé (57e) avant d’inscrire son troisième but du match à la 62e minute.
Brest a eu l’occasion de revenir dans la partie après que Ludovic Ajorque a marqué le deuxième but des locaux (71e), mais l’entrée de Gonçalo Ramos a mis fin à ces plans, puisque l’international portugais a marqué deux buts juste avant le coup de sifflet final (89e, 90e+8), établissant le score final.
Les paris gagnants (version de la rédaction)
Le PSG était favori pour remporter le match, avec une cote de 1,41 contre 9,1 pour Brest. Un match nul était coté à 6.
Rappelons que nous avions prédit que Paris gagnerait et que le total du match serait supérieur à 2,5. Ce pari était accompagné d’une cote de 1,94 et devenait un pari gagnant.
Le total supérieur à 6,5 a été estimé par le bookmaker à une cote de 13,1. Et si les parieurs préféraient le score exact de 2-5, ils auraient augmenté le montant de la mise 50 fois. Dans le même temps, le résultat 2-4 après la pause a été évalué à 46.
Les paris gagnants (version de l’expert)
Notre expert Vincent Tanguy a suggéré de prêter attention à la victoire des Parisiens avec une différence d’un ou deux buts, qui avait la cote de 2,2. Ce pari ne s’est cependant pas transformé en pari gagnant.
Le journaliste a également pronostiqué un but du nouveau venu Kvaratskhelia pour 2,33. Mais si lors de son premier match, l’international géorgien a été l’auteur d’une passe décisive, contre Brest, après avoir été titularisé, il a été remplacé dès la 58e minute et n’a pas marqué ni assisté.
Autres cotes gagnantes
- Total des fautes inférieur à 21,5 pour 1,82 ;
- Total des hors-jeu inférieur à 3,5 pour 1,9 ;
- Total des corners supérieur à 10,5 pour 2,7 ;
- Total des tirs au but supérieur à 13,5 pour 5 ;
- Total des cartons jaunes inférieur à 1,5 pour 7,5.