Le Paris Saint-Germain, après sa large victoire sur Monaco (4-1) en Ligue 1, retrouve la Ligue des champions à l’occasion de son premier match de barrage contre Brest.
Les Parisiens ont assuré leur participation aux barrages grâce à deux victoires étincelantes à la fin de la phase de ligue contre Manchester City (4-2) et Stuttgart (4-1). Résultat : le PSG termine 15e avec 13 points, tandis que Brest est classé 18e avec le même nombre de points.
A noter que Brest s’est récemment incliné lourdement face à Paris lors d’un match de Ligue 1 sur le score de 2-5.
Les paris gagnants à 16,5 : le PSG domine Monaco en match de Ligue 1
Historique des confrontations
Les deux équipes ont disputé 42 matches dans l’histoire. Le PSG compte 26 victoires contre 4 pour Brest. 12 rencontres se sont soldées par un match nul. La différence de buts est de 81 à 35 en faveur du club de la capitale.
A noter que lors des 10 derniers face-à-face, un seul match nul a été enregistré. Et le dernier succès de Brest dans un match contre les Parisiens remonte à janvier 1985.
Les paris gagnants à 50 : le PSG corrige Brest grâce à un triplé de Dembélé
Compositions probables
Le groupe des Parisiens est presque au complet avant le début des barrages de la C1. Luis Enrique ne pourra pas compter uniquement sur Warren Zaïre-Emery et Ibrahim Mbaye, qui poursuivent leur convalescence.
Gianluigi Donnarumma jouera certainement dans les buts. Un duo de défenseurs centraux Marquinhos – Willian Pacho devrait être présent devant l’international italien. Achraf Hakimi, préservé contre Monaco, retrouvera sûrement sa place sur le flanc droit de la défense, tandis que Nuno Mendes jouera en face. Il n’est pas exclu que Lucas Hernandez entre en jeu à gauche à la place du Portugais.
Au milieu de terrain, le trio composé de Vitinha, Joao Neves et Faban Ruiz soutiendra Ousmane Dembélé, Bradley Barcola et Khvicha Kvaratskhelia, qui fera ses débuts en Ligue des champions avec les Parisiens.
![Bradley Barcola (à g.) et Ousmane Dembélé](https://psgcommunity.com/wp-content/uploads/2025/01/Bradley-Barcola-a-g.-et-Ousmane-Dembele.jpg)
Compo probable du PSG
Donnarumma, Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes, Vitinha, Ruiz, Neves, Barcola, Démbélé, Kvaratskhelia.
Compo probable de Brest
Bizot, Lala, Chardonnet, Coulibaly, Haïdara, Camara, Lees-Melou, Magnetti, Faivre, Ajorque, Sima.
Meilleures cotes
Le PSG est le favori du match, sa victoire est estimée par les experts de 1xBet avec une cote de 1,39. Les paris sur la victoire de Brest sont acceptés pour 8,15. Un match nul est estimé à 5,53.
Le bookmaker suppose qu’il n’y aura pas plus de trois buts marqués dans le match, appelant à faire attention au total de moins de 3,5 pour 1,72.
Dans le même temps, les experts pensent que le pari « les deux équipes marquent », qui est accompagné d’une cote de 1,68, sera un pari gagnant dans ce match. En effet, lors de 7 des 10 derniers matches entre les deux équipes, ce pari a été gagnant.
La cote minimale sur le score exact, 7,5, est offerte sur deux résultats à la fois : 0-2 et 1-2.
Le but d’Ousmane Dembélé est proposé à 2,24. Dans le même temps, un pari sur le but de Khvicha Kvaratskhelia est accepté avec une cote légèrement inférieure – 2,2. Gonçalo Ramos a la plus grande chance de marquer, son but étant coté à 2,15.
Pronostic Brest-PSG Champions League (11 février)
![Khvicha Kvaratskhelia face à Brest](https://psgcommunity.com/wp-content/uploads/2025/02/Khvicha-Kvaratskhelia-face-a-Brest.jpg)
Le PSG est nettement plus fort que son adversaire sur le papier, mais Brest, malgré une défaite douloureuse contre les Parisiens en Ligue 1, est capable de créer la surprise. Cependant, nous pensons toujours que les Parisiens arracheront une victoire à Guingamp et nous proposons le pari suivant sur le match : le PSG gagnera et le total du match sera supérieur à 2,5 avec une cote de 1,79. Comme alternative, vous pouvez prêter attention au pari « les deux équipes vont marquer », qui, rappelons-le, est coté à 1,68.
Brest vs PSG : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match
La rencontre entre Brest et Paris dans le cadre du barrage aller de la phase à élimination directe de l’UEFA Champions League sera à suivre le mardi 11 février sur CANAL+ Foot à partir de 18h45.
Le Bosnien Irfan Peljto sera l’arbitre du match au Stade de Roudourou de Guingamp. Il sera assisté par ses compatriotes Senad Ibrisimbegovic et Davor Beljo. Milos Gigovic sera le quatrième arbitre. Le Polonais Tomasz Kwiatkowski officiera en tant qu’arbitre assistant vidéo, assisté par son compatriote Piotr Lasyk.