Le Paris Saint-Germain retrouve la Ligue 1 après avoir atteint les 8es de finale de la Ligue des champions et se déplace à Lyon dans le cadre de la 23e journée.
Etat de forme
Les Parisiens sont les seuls leaders du championnat de France. Les hommes de Luis Enrique sont toujours invaincus depuis le début de la saison, avec 56 points en 22 matches et 10 points d’avance sur Marseille, deuxième.
Lyon est classé sixième avec 36 points. À l’actif des Gones, 10 victoires pour 6 défaites et 6 nuls.
Historique des confrontations
L’histoire des confrontations entre les deux équipes compte 110 matches, dont 50 ont été remportés par le club de la capitale. Sur le compte de Lyon, 36 victoires, tandis que 26 autres rencontres se sont soldées par un match nul. La différence de buts est de 191-145 en faveur des Parisiens.
Lors des 10 derniers face-à-face, le PSG a remporté 7 victoires contre 2 pour Lyon. Le dernier rendez-vous, mi-décembre 2024, s’est soldé par une victoire 3-1 du champion en titre.

Compositions probables
Après le match contre Brest lors de la phase retour des playoffs de la C1, l’équipe n’a pas de nouveaux blessés. Warren Zaïre-Emery est le seul joueur sur lequel le staff technique ne peut pas encore compter. Le Français a déjà repris l’entraînement après une blessure à la cheville, mais il est trop tôt pour parler de son retour sur le terrain.
Nous supposons que Luis Enrique ne changera pas l’équipe pour le match contre l’OL, mais plutôt lors du prochain match de la Coupe de France, afin de préserver les joueurs clés.
Gianluigi Donnarumma prendra place dans les buts, avec Achraf Hakimi, Marquinhos, Willian Pacho et Nuno Mendes devant lui. Au milieu de terrain, Vitinha devrait être épaulé par Fabian Ruiz et Désiré Doué, tandis qu’en attaque, Ousmane Dembélé, meilleur buteur de Ligue 1, sera entouré de Bradley Barcola et Khvicha Kvaratskhelia.
La composition probable du PSG :
Donnarumma, Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes, Ruiz, Vitinha, Doué, Barcola, Dembélé, Kvaratskhelia.
La composition probable de Lyon :
Perri, Kumbedi, Mata, Niakhaté, Tagliafico, Matic, Tessmann, Cherki, Tolisso, Nuamah, Lacazette.
Les paris avec une cote de 14 ont gagné : Paris remporte le choc face à Lyon
Meilleures cotes
Le PSG est le favori de la rencontre, sa victoire est estimée par les experts de 1xBet avec une cote de 1,73. Vous pouvez parier sur Lyon pour 4,55, tandis qu’un match nul est cité pour 4,61.
Le bookmaker pense qu’il n’y aura pas plus de trois buts marqués dans le match, offrant une cote de 1,92 sur le total inférieur à 3,5. Dans le même temps, le pari « les deux équipes vont marquer » est accompagné d’une cote de 1,4.
Le score exact le plus attendu, 1-2, est proposé à une cote de 8,5. Les parieurs peuvent également opter pour un résultat de 1-1, ce qui peut augmenter le montant de la mise de 9 fois.
Ousmane Dembélé a les meilleures chances de marquer, son but est proposé à une cote de 2,06. Gonçalo Ramos, qui marque souvent lorsqu’il entre en jeu en tant que remplaçant, est disponible pour une cote de 2,3.
Pronostic Lyon vs PSG Ligue 1 (23 février)

Lyon fait preuve d’une certaine stabilité sur son terrain, n’ayant pas perdu depuis 8 matches devant son public. De plus, l’équipe est en pleine ascension depuis l’arrivée de Paulo Fonseca au poste d’entraîneur. Néanmoins, face à Paris, qui marche littéralement sur l’eau en 2025, il est extrêmement difficile de compter sur un succès.
Notre pronostic : le PSG gagnera et le total du match sera supérieur à 1,5 avec une cote de 1,81.
Lyon – PSG : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match
La rencontre entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 sera à suivre le dimanche 23 février sur DAZN à partir de 20h45.
L’arbitre fédéral Éric Wattellier officiera lors de la rencontre au Groupama Stadium. Il sera assisté par Steven Torregrossa et Gwenaël Pasqualotti. Abdelatif Kherradji sera le quatrième arbitre. Hamid Guenaoui et Ludovic Remy officieront en tant qu’arbitres assistants vidéo.