Le Paris Saint-Germain, leader de Ligue 1 avec 9 points, affrontera le Stade Brestois, positionné 12e avec 3 points, au Parc des Princes dans le cadre de la quatrième journée le 14 septembre 2024.
Le PSG a remporté ses 3 premiers matchs de la saison, tandis que Brest a remporté 1 de ses 2 déplacements. A noter que lors des 6 dernières confrontations, PSG a remporté 83% des rencontres face à Brest sans perdre un seul match.
Les Parisiens sont les favoris de la rencontre, la cote de la victoire est de 1,3. Vous pouvez parier sur le succès des visiteurs pour 10,4. Le match nul est estimé à 6,45. Retrouvez notre pronostic pour ce match en cliquant ici.
Totaux
Le PSG en trois matches a marqué 13 buts et en a encaissé 2. Brest a marqué cinq buts et en a encaissé sept.
Le PSG marque en moyenne 4,33 buts par match en ce début de saison, il a donc de fortes chances de franchir la barre d’un total supérieur à 2,5, proposé à la cote de 1,93 sur 1xBet. En faveur de ce pari, il y a aussi le fait que lors des six derniers matchs de l’équipe de Luis Enrique, cinq ont été remportés par un total supérieur à 2,5. Pour les parieurs plus tirés au sort, vous pouvez opter pour un total supérieur à 3,5, qui s’accompagne d’une cote de 3,32.
Brest affiche une moyenne de 1,67 but par match lors des trois premières journées, mais pour le match contre le champion en titre, il est logique de s’intéresser au total inférieur à 1,5, qui s’accompagne toutefois d’une cote extrêmement basse de 1,19. Si vous pensez que le SB29 trouvera le chemin des filets adverse, il est préférable de choisir le total supérieur à 0,5, qui est proposé pour 1,7. Mais il faut tenir compte du fait que le PSG n’encaisse que 0,67 but par match.
Cartons jaunes
Le PSG a reçu 8 cartons jaunes lors des six derniers matches, soit une moyenne de 1,33 par match, ce qui montre la grande discipline de l’équipe de Luis Enrique. La cote sur un total de cartons jaunes des Parisiens inférieur à 1,5 est de 1,67.
Brest, en revanche, est plus enclin à violer les règles, ayant reçu 14 cartons jaunes lors des six derniers matches, soit une moyenne de 2,33 par match. Le total des cartes de Brest inférieur à 2,5 est proposé pour 1,65.
Le total des cartons des deux équipes supérieur à 3,5 est accompagné d’une cote de 1,72. Brest est favori au nombre d’avertissements avec une cote de 1,72 contre 3,9 pour les Parisiens.
Tirs
Lors des six derniers matches, le PSG a effectué 112 tirs sur le but adverse, soit 18,67 par match. Le total de tirs des Parisiens dans le match à venir supérieur à 16,5 est accompagné d’une cote de 1,8. Dans le même temps, le nombre moyen de tirs cadrés est de 8,85 par match. Ici, vous pouvez prendre un risque et choisir le total supérieur à 7,5 pour 2,55.
Brest a eu moins de tirs lors des six dernières rencontres – 80 (13,33 par match). Dans ce cas, un total supérieur à 8,5 pour 1,73 devrait fonctionner. Quant aux tirs cadrés, ils représentent 39 % du total, soit 5,2 tirs cadrés par match. Compte tenu du fait que le PSG est l’adversaire sérieux, un pari sur un total inférieur à 3,5 pour 1,69 semble intéressant.
L’historique des confrontations
- Lors de quatre des cinq derniers face-à-face, les équipes ont franchi la barre des 2,5 buts, avec une moyenne de 3,4 buts. Dans le même temps, trois rencontres ont vu plus de 3,5 buts marqués (4,33 buts en moyenne).
- De même, lors des cinq dernières rencontres, un pari sur un total individuel des Parisiens supérieur à 1,5 a été gagnant à quatre reprises.
- Lors des cinq rencontres avant le match de samedi, un pari sur un total de tirs cadrés supérieur à 7,5 a été gagnant pour le PSG.
- Lors de quatre de ces cinq rencontres, les Parisiens ont obtenu un total de corners supérieur à 4,5.
- Face à Brest, les joueurs du club de la capitale ne sont pas aussi disciplinés que face aux autres équipes. Lors de trois des cinq derniers face-à-face, les Parisiens ont vu le total individuel de cartons jaunes supérieur à 3,5.
Bonus
Le PSG a remporté ses trois matches cette saison par au moins deux buts d’écart. Le pari sur un tel événement est de 4,1. Curieusement, Brest s’est incliné à deux reprises dans cette édition de la Ligue 1 avec une différence d’au moins deux buts.
Lire aussi :
PSG – Brest : les compositions probables pour le match de 4e journée de Ligue 1