Le PSG affronte ce samedi à 17:00 CET l’OGC Nice pour le compte de la onzième journée de Ligue 1. Un match qui se déroulera au Parc des Princes.
Le PSG est favori pour ce match, avec une cote de 1,3 contre 11 pour Nice. Un match nul est coté à 6,6.
Voici 2 raisons qui expliquent cette cote de victoire.
Préparation pour le choc de LDC
Luis Enrique a grandement fait tourner lors du match nul (1-1) concédé par le PSG face à Lorient ce mercredi soir. Le coach espagnol a notamment titularisé quatre Titis d’entrée (Ibrahim Mbaye, Quentin Ndjantou, Senny Mayulu et Warren Zaïre-Emery) face aux Lorientais. En plus des jeunes, Marquinhos et Ousmane Dembélé retrouvaient du temps de jeu pour la première fois depuis leur absence liée à des blessures. Face à Nice, Luis Enrique pourrait vouloir chauffer tout le monde en vue du gros match de Ligue des champions qui attend les joueurs parisiens mardi prochain au Parc des Princes face au Bayern Munich.
On peut donc s’attendre à voir la grosse équipe d’entrée de jeun face aux Niçois :
 
Envie de revanche
Leader du championnat, le PSG va affronter un OGC Nice en forme en Ligue 1 actuellement. Les Niçois sont sur 3 victoires consécutives face à des gros du championnat : vs Lyon (3-2), Rennes (1-2) et Lille (2-0). Les Parisiens, de leur côté, montrent des signes de faiblesse avec 3 nuls lors des 4 derniers matchs de Ligue 1 face à Lille (1-1), Strasbourg (3-3) et Lorient (1-1). Face à Nice, le PSG aurait bien besoin d’une victoire convaincante.
Pronostic PSG vs Nice : cote 1,95 et compositions probables du choc de Ligue 1
De plus, le PSG se souvient de cette frustrante défaite de la saison passée. Les Niçois ont privé le 25 avril dernier d’une saison historique sans défaite. Les Parisiens ont été défaits 3-1 au Parc des Princes. Le PSG n’a pas réussi cet exploit de rester invaincu, mais le titre en Ligue des champions a effacé largement ce manque. L’idée de revanche pourrait effleurer les Parisiens samedi afin de se donner l’envie de taper les Niçois.
Pronostic
Victoire du PSG avec un ou deux buts d’écart, cote : 2,24.
*Les cotes peuvent évoluer
 
			