Le PSG affronte ce vendredi à 21h le LOSC pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Un match qui se déroulera au Parc des Princes à Paris.
Le PSG est favori pour cette rencontre, avec une victoire cotée à 1,48 contre 7,11 pour le LOSC. Le match nul est coté à 4,98.
Voici 3 raisons qui expliquent cette cote de victoire.
La révolte
Les Parisiens ont pris une grosse douche froide ce lundi en se faisant injustement éliminé par le Paris FC en seizième de finale de Coupe de France. Un match où, malgré les nombreuses grosses occasions franches, les Parisiens n’ont pas réussi à marquer le but qui aurait fait la différence. Au contraire, les hommes de Luis Enrique ont encaissé un but en contre par un ancien joueur formé au club, Jonathan Ikoné, a mis un terme rapide au parcours des champions d’Europe en Coupe de France.
Ce revers retentissant est le premier sous l’ère de Luis Enrique. Les Parisiens n’ont désormais plus que la Ligue 1 et la Ligue des champions à jouer, et cela démarre dès vendredi face au LOSC. Nul doute qu’après cette élimination, les Parisiens vont vouloir frapper fort et remettre les pendules à l’endroit. Le match contre Lille pourrait ressembler au match contre Rennes le 6 décembre dernier. Les Parisiens avaient perdu le week end précédent leur match contre Monaco (1-0) et avait fortement réagi face aux Rennais en leur infligeant un sévère 5-0.
Pronostics PSG – Lille : cote 1,97 et analyse pour le match de la 18e journée de Ligue 1
Le PSG en chasse
Le PSG pourrait se présenter face aux Lillois avec les mêmes envies. D’autant plus que le PSG doit prendre les 3 points pour garder le rythme du RC Lens, leader de la Ligue 1 avec un point d’avance. Les Parisiens n’ayant plus que la Ligue 1 à jouer sur le plan national, chaque match de championnat sera désormais important pour un PSG qui ne peut imaginer laisser passer le championnat en plus de la Coupe.
De plus, la Ligue 1 permettra aussi au PSG de prendre confiance en vue des prochaines échéances en Ligue des champions. Cela redémarrera dès la semaine prochaine avec un gros déplacement face au Sporting Lisbonne.
Des Lillois en plein doute
Le PSG affronte une équipe actuellement quatrième de Ligue 1, mais en plein doute sur son jeu. Battu par Rennes (0-2) lors de la dernière journée de championnat et éliminé en Coupe de France par l’Olympique Lyonnais (2-1), le LOSC peine en ce début d’année 2026. Mais les Lillois ont montré une force intéressante en Europa League face à des équipes comme l’AS Rome ou le PAOK.
Point important, les Lillois prennent trop souvent des cartons rouges, preuve d’un jeu physique très rude. Mais les Parisiens ont comme toujours les moyens de taper les Lillois à une seule condition : amélioration de la finition. Il ne faut pas que les Parisiens retombent dans leur suffisance et qu’ils marquent leurs occasions franches.
Paris recommandés par notre expert
- PSG gagne avec plus de 2 buts d’écart : 2,8
- Le PSG enregistre un clean sheet : 2,39
*Les cotes peuvent évoluer