Le Paris Saint-Germain accueille PSV Eindhoven dans le cadre de la troisième journée de Champions League.
L’actualité de l’effectif
Après la trêve internationale, aucune nouvelle blessure n’a été enregistrée dans l’équipe. Cependant, Randal Kolo Muani s’est blessé à la cheville à l’entraînement vendredi, ce qui l’a contraint à manquer le match de la huitième journée de Ligue 1 contre Strasbourg (victoire 4-2 des Parisiens).
Presnel Kimpembe, qui suit un long processus de récupération, a repris l’entraînement avec l’équipe cette semaine. Gonçalo Ramos et Lucas Hernandez poursuivent également leur rééducation.
Les paris avec une cote de 50 ont gagné : le PSG reprend la tête de Ligue 1
L’enjeu du match
Le PSG a remporté une victoire difficile (1-0) contre Gérone lors du match aller de la Ligue des champions, suivie d’une défaite décevante (0-2) contre Arsenal à Londres. La principale question qui se pose est de savoir si l’équipe de Luis Enrique peut renouer avec la victoire en C1, comme elle l’a fait en Ligue 1, où les Parisiens ont repris l’avantage après avoir profité d’un nul entre Monaco et Lille.
Paris réunit toutes les conditions pour s’imposer mardi. Et cette victoire sera importante dans la perspective des prochains matches, où le PSG devra affronter l’Atletico, le Bayern Munich et Manchester City. L’entraîneur espagnol dispose d’un effectif presque au complet, qui a marqué plus que n’importe quelle autre équipe en championnat (25 buts).
PSG – PSV les compositions probables (avis de la rédaction)
Face à Strasbourg, Luis Enrique a fait reposer plusieurs leaders, effectuant six changements dans le onze de départ par rapport au match de Nice. Face au PSV, nous sommes donc certains de voir l’équipe la plus forte possible à l’heure actuelle.
Gianluigi Donnarumma reprendra sa place dans les buts, devant Ashraf Hakimi, Marquinhos, Willian Pacho et Nuno Mendes. Au milieu de terrain, il est fort probable que Warein Zaïre-Emery soit de retour, avec Vitinha et Joao Neves pour lui tenir compagnie. Ousmane Dembélé, Marco Asensio et Bradley Barcola, auteur de quatre buts lors des cinq derniers matches toutes compétitions confondues, seront sur les flancs de l’attaque.
L’équipe probable du PSG
Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Neves – Dembélé, Asensio, Barcola.
Absents : Kimpembe, Ramos, Hernandez ; incertain : Kolo Muani.
La composition probable de PSV
Benitez – Junior, Flamingo, Boscagli, Dams – Schouten, Til, Saibari – Bakayoko, Jong, Tillman.
Absents : Dest, Fofana, Oppegard, Veerman.
La composition probable du PSG contre PSV (avis de l’expert)
Le PSG va retrouver la Ligue des champions en affrontant le PSV Eindhoven. Luis Enrique peut compter sur un effectif quasi complet, si l’on ne prend pas en compte les blessés de longue durée (Lucas Hernandez et Gonçalo Ramos).
« Le coach espagnol devra se passer de Randal Kolo Muani qui devrait être annoncé forfait pour la rencontre face au PSV en raison d’une blessure à la cheville contractée lors d’un entraînement. Même si Presnel Kimpembe a repris l’entraînement collectif cette semaine, il faudra encore quelques semaines d’entraînement avec le groupe pour revoir le défenseur français dans le groupe. »
PSG vs PSV : Actus de l’équipe, pronostics, conseils de paris et plus encore
« Luis Enrique a besoin d’une victoire face au PSV Eindhoven pour oublier la défaite contre Arsenal (2-0) et relancer une dynamique positive en Ligue des champions. Pour cela, le coach espagnol ne devrait pas tenter de formule particulière dans son XI et faire confiance à une formation déjà connue et expérimentée », insiste l’expert.
« Dans les cages, Gianluigi Donnarumma sera présent, et l’on espère qu’il réalise les arrêts nécessaires pour soulager la défense parisienne. En défense, Achraf Hakimi et Nuno Mendes seront titulaires sur les ailes. Les deux joueurs ont été préservés contre Strasbourg. Ils sont donc opérationnels. En charnière, Marquinhos devrait retrouver son poste de titulaire après avoir laissé Milan Skriniar prendre le relais face à Strasbourg ce week-end. Le Brésilien a eu tout le temps de se reposer suite à la trêve internationale et sera donc aligné dès le départ avec Willian Pacho. »
« Au milieu de terrain, Vitinha sera posté dans un rôle de numéro 6 comme le préfère Luis Enrique. Devant lui, le coach espagnol devra choisir sur la présence ou non de Joao Neves avec Fabian Ruiz. On peut imaginer que Luis Enrique remette le même milieu de terrain que face à Arsenal en alignant Zaïre Emery et Joao Neves devant Vitinha », suppose Vincent Tanguy.
« En attaque, le meilleur buteur de la Ligue 1, Bradley Barcola, sera présent et Ousmane Dembélé retrouvera sa place à droite de l’attaque. Son absence contre Arsenal pour des raisons disciplinaires ont surpris les observateurs. Sa présence est donc actée. Avec la blessure de Randal Kolo Muani, le choix se portera entre Marco Asensio et Lee Kang-In. Face à une équipe du PSV qui pourrait tenter de jouer comme ce fut le cas face à la Juventus (3-1), Luis Enrique pourra compter sur la bonne dynamique du Coréen qui a de nouveau marqué contre Strasbourg et montre beaucoup de qualités en faux 9″, a souligné le journaliste.
Le onze probable du PSG face au PSV (version Tanguy)
Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes – Vitinha, Zaïre-Emery, Neves – Dembélé, Lee Kang-In, Barcola.
Les cotes
Le PSG est le favori de la rencontre, sa victoire est accompagnée d’une cote de 1,5, tandis que le succès des visiteurs est estimé à 6,1. Ceux qui préfèrent un match nul peuvent gagner le pari avec une cote de 4,97. Les experts de 1xBet pensent que la rencontre se terminera sur le score de 2-1 en faveur de l’équipe locale, offrant la cote la plus basse sur ce score exact, 7,5. D’autres cotations intéressantes dans notre pronostic pour le match :
Pronostic PSG – PSV : les cotes de 2,64 pour la reprise de Champions League