Loading

Le parisien Abdou Diallo, règne sur l’Afrique après son sacre lors de la CAN 2022 au Cameroun avec les « Lions de la Teranga ». Auteur d’une compétition XXL, le défenseur parisien semble être à un tournant de sa carrière.




Le natif de Joué-les Tours, commune d’Indre et Loire, a choisi de jouer avec le pays de son père, le Sénégal, après avoir fait ses classes en équipes de France. Un changement important dans sa jeune carrière. Mais un choix mûrement réfléchi dont il a porté ses fruits ce dimanche 6 février 2022. D’ailleurs, il est revenu sur son choix, lors d’une interview donné à l’Équipe en avril 2021, « J’ai deux belles cultures, deux belles nationalités. Après, il faut faire un choix. Mais ça ne fait pas de moi quelqu’un qui est moins français. Ou plus sénégalais. Je suis juste Abdou Diallo avec mon parcours, ma vie. Et aujourd’hui, c’est une force. »

  • Une forte ascension au sein de l’équipe nationale du Sénégal !

Devenu un joueur cadre très rapidement au sein de l’effectif d’Aliou Cissé, Abdou s’implique dans le vestiaire, en prenant la parole et sur le terrain en réalisant des prestations exemplaires, notamment lors des premiers matchs de la CAN. Patron défensif, leader dans le vestiaire et buteur lors de la demi-finale contre le Burkina-Faso, Abdou Diallo a donc su s’imposer avec le Sénégal avec seulement 12 sélections. Une belle réussite qui donne des envies aux supporteurs du Paris Saint-Germain.

  • Abdou Diallo garde la tête sur les épaules 

Conscient de ses capacités sur le terrain et également en dehors du terrain. Abdou Diallo n’oublie pas d’où il vient en s’impliquant dans sa ville qui l’a vu grandir. Pointant du doigt l’importance de l’école dans le développement personnel des enfants. Abdou Diallo veut accompagner les jeunes dans cette directive. Pour cela, il propose aux jeunes de son collège l’Arche Du Lude, collège de son enfance, un concours d’écriture qu’il met en place avec son collectif « Balle Au Centre », en marge d’un livre qu’ils ont co-écrit, nommé : Le coup d’envoi de nos rêves. Lors d’un reportage réalisé par « Vista » dans le cadre de ce concours, début décembre, Abdou Diallo souligne qu’il est important d’ « avoir aucun regret » dans sa vie personnelle et professionnelle, peu important ses objectifs et ses rêves.

Vivant l’ascension de sa carrière au sein du Paris Saint-Germain et de l’équipe nationale du Sénégal. Abdou Diallo est conscient des sacrifices et de la chance qu’il a aujourd’hui, de vivre des moments exceptionnels. Il continue dans sa devise de n’avoir aucun regret et poursuit ses efforts. Abdou Diallo est actuellement un lion qui rugit plus fort.

Crédit image : RMC Sport