Loading

Selon les informations de L’Équipe, un accord a enfin été trouvé entre Lille et le PSG, hier soir, pour le rachat de la dernière année de contrat de Renato Sanches en échange de 15M€. 

Cible du PSG depuis les arrivées de Campos et Galtier, le dossier trainait. Lille voulait, en effet, une somme importante et avait, auparavant, trouvé un accord avec l’AC Milan. Cependant, Renato Sanches avait fait du PSG sa priorité. Il a ainsi mis la pression sur ses dirigeants pour qu’ils trouvent un accord avec les dirigeants parisiens. C’est désormais chose faite. Les informations de L’Équipe, ont, d’ailleurs, été confirmées par GOAL par l’intermédiaire de leur correspondant PSG, Marc Mechenoua.

Le milieu portugais va, par conséquent, arriver dans une équipe avec un milieu de terrain déjà bien fourni, mais qui devrait rapidement être dégraissé. Saber Desfarges précise, de cette manière, que le départ de Wijnaldum vers l’AS Rome va permettre l’arrivée de Renato Sanches.

Le dénouement est donc proche dans le dossier. Au départ, le PSG avait proposé un prêt avec option d’achat obligatoire. Cette offre a été refusée par les Dogues. Libre dans un an, Lille va ainsi obtenir une indemnité de transfert de 15M€ pour son milieu. Renato Sanches serait alors la quatrième recrue parisienne et le deuxième joueur de Ligue 1 recruté par le PSG lors de ce mercato.