Danilo Pereira est arrivé au PSG cette année. Le milieu de terrain portugais s’est confié dans un long entretien accordé à la chaîne portugaise Eleven Sports.

Arrivé sous Thomas Tuchel, Danilo Pereira prend de plus en plus ses marques au sein du groupe francilien. L’ancien joueur du FC Porto est satisfait de son intégration et entend bien réaliser de belles choses avec les couleurs rouge et bleu.

Morceaux choisis de son interview à la chaîne portugaise Eleven Sports :

Son adaptation au PSG :

« Ça fait seulement quelques mois que je suis là et pourtant j’ai l’impression d’être ici depuis longtemps. Je me suis bien adapté au club. J’ai été très bien accueilli par le club comme par mes partenaires. Il y a une super ambiance ici. »




Mauricio Pochettino :

« Personnellement, je revenais de blessure donc je ne travaille avec lui que depuis une semaine. De ce que j’ai vu, je suis très satisfait des entraînements, de sa façon de les vivre, de l’intensité qu’il met à chaque session. (…) Je pense que c’est un entraîneur typiquement argentin, il aime beaucoup l’envie, avoir le ballon et dominer le jeu. C’est quelque chose de positif pour nous et pour le club.

« Oui, j’ai eu l’opportunité de m’entretenir avec le coach. Il m’a donné de bonnes consignes. Mon poste sera milieu de terrain (sourires). Maintenant il faut travailler, être au top physiquement pour être prêt à jouer. »

Le FC Barcelone :

« Je ne ressens pas une ambiance de vengeance, il y a beaucoup de tranquillité. C’est un match de plus que l’on veut gagner. La vengeance peut couter cher. »

Neymar :

« C’est une personne très joyeuse et très conviviale. Les gens ne voient pas le côté football en dehors du terrain. J’ai trouvé ici un Neymar qui travaille beaucoup. Très concentré sur les exercices hors du terrain et en salle. »