Loading

Il ne reste plus que trois journées de Ligue 1, le titre de champion de France se rapproche de Paris. Ce AJ Auxerre-PSG peut, par ailleurs, permettre au PSG de mettre définitivement la main sur le titre de champion.

Le PSG de Christophe Galtier pourrait enfin être titré ce week-end. Après une saison compliquée, ce trophée remettra du baume au cœur à quelques supporteurs. D’autres continueront de penser à la qualité de jeu, les (nouvelles) éliminations prématurées en Ligue des Champions ou en Coupe de France. Le pari Galtier aura été un échec, mais il y aura quelques éléments positifs : le fait d’avoir été premier du début à la fin, par exemple. En s’imposant lors des trois derniers matchs, les Rouge & Bleu pourraient finir la saison avec un total de 90 points, le plus haut total depuis la saison 2018/2019 (91 points).

Auxerre, cette saison, est un promu pouvant se montrer intéressant par moment. Toujours à la lutte pour ne pas descendre, l’AJA est un adversaire qui réussit assez bien au PSG. En 74 rencontres, Paris en a remporté 31 pour 94 buts inscrits. Néanmoins, l’ancien club de Guy Roux a aussi inscrit quelques buts face aux parisiens : 77, soit plus de 1 par match en moyenne. Au match aller, le PSG s’était imposé 5-0 avec cinq buteurs différents. La dernière victoire parisienne lors d’un AJ Auxerre-PSG remontent à la saison 2008/2009. Cette année-là, le PSG de Le Guen avait gagné 2-0, grâce à un doublé de Sessègnon.

Zaïre-Emery, encore piston ?

Comme face à Troyes, Hakimi est suspendu, Mukiele est blessé et Pembélé est hors de rythme. Trois absences qui font obligatoirement penser à une titularisation du jeune Zaïre-Emery à droite. Le PSG devra aussi se passer de Neymar, Nuno Mendes et Kimpembe.

Sans surprise, Galtier devrait partir avec le même XI que ces dernières semaines, hors absents. Certains joueurs lui donnent raison. C’est le cas de Fabian Ruiz, par exemple. L’Espagnol a été très bon lors des dernières sorties. Dommage, que ce soit fasse à Troyes et Ajaccio (19e & 18e de Ligue 1). Avec un Neymar blessé, Ekitike retrouve du temps de jeu à la pointe de l’attaque. Le jeune attaquant satisfait Galtier, qui devrait donc le reconduire ce soir. Finalement présent dans le groupe, Marco Verratti pourrait débuter dans le XI. Si ce n’est pas le cas, l’Italien pourrait alors céder sa place à Vitinha.

L’AJA en opération maintien

À l’Abbé-Deschamps, Auxerre sera bien inspiré de faire un résultat. Battre le futur champion devant son public, c’est un bon objectif. Les Auxerrois peuvent aussi ajouter que la victoire sera un grand pas vers un maintien en Ligue 1. Pour se faire, Pélissier devrait partir avec ses hommes forts du moment, qui ont majoritairement rejoints le club en janvier. Par exemple, Massengo, Radu ou encore Touré. Malgré l’objectif de rester en Ligue 1, Pélissier ne semble pas abdiqué face au PSG. Cependant, l’entraîneur d’Auxerre devrait aligner une équipe en 5-3-2.

AJ Auxerre-PSG est à suivre à 20h45 sur Prime Vidéo. La rencontre sera arbitré par Benoit Bastien. C’est la quatrième fois qu’il arbitrera le club de la capitale cette saison.

À lire aussi : Quel entraîneur pour le PSG la saison prochaine ?