Dans une interview donnée au média américain Politico, le président du PSG, Nasser al-Khelaifi se lache et dit ce qu’il pense du mercato du FC Barcelone.

 

 

 

Selon le président Qatari, l’UEFA doit réagir au sujet des nombreux leviers dont le FC Barcelone a fait usage lors du dernier mercato estival. Ces leviers ont notamment permis au club espagnol de transférer pas mal de joueurs confirmés dont Lewandowski.

Est-ce juste? Non, ce n’est pas juste… Est-ce légal ? Je ne suis pas sûr.

Nasser al-Khelaifi – Politico

Al-Khelaifi est surtout concerné par la vente par Barcelone de 25% de sa branche de contenu numérique non rentable pour 100 millions d’euros. Notamment parce que l’acheteur n’est autre que le fondateur de MediaPro. Une entreprise en concurrence directe avec Beinsport.

Il ne s’agit pas de la première pique du président de la capital envers le Barca. Il y a de cela quelques jours, il disait déjà que les nouvelles règles de viabilité financière sont une évolution positive mais « des niveaux d’endettement dangereux et des transactions magiques sur actions ne sont pas une voie durable. » Une façon indirecte de commencer une nouvelle querelle entre les deux clubs.

 

À lire aussi : Nasser envoie une bonne pique au Real Madrid