Loading

L’ancien entraîneur du PSG, désormais sur le banc d’Everton en Premier League, a donné une interview à la Gazzetta dello Sport. Il y évoque notamment la pandémie du coronavirus, le confinement et l’arrêt des compétitions sportives. Extraits. 

Coach du PSG entre 2011 et 2013, Carlo Ancelotti est revenu sur la pandémie liée au coronavirus et pense qu’elle ne sera pas sans conséquences sur le monde du ballon rond : « La période que nous traversons actuellement nous changera profondément, à commencer par le football. L’économie footballistique sera touchée et changera à bien des niveaux. A commencer par les droits TV dont la valeur baissera, ce qui impactera le salaire des joueurs et des entraîneurs qui gagneront beaucoup moins. Les billets pour aller au stade coûteront aussi moins cher puisque les gens auront moins d’argent. »




Concernant l’absence de football en ces temps de confinement, Carletto a été très clair : « La santé d’abord, le reste est secondaire. Le football est la dernière de mes préoccupations ! Évidemment, si on parvient à finir la saison, c’est bien, mais si cela n’est pas possible : Amen. »

L’entraîneur italien a souligné les vertus de ce confinement pour notre planète, même s’il en regrette la raison : « Jamais l’eau de la lagune de Venise n’a été aussi claire et propre, l’air est plus pur, les rues vides offrent un côté spectaculaire ! Cela aurait été vraiment beau si le prix à payer n’était pas la vie brisée de dizaines de milliers de personnes. Finalement, c’est la rébellion de la Terre contre l’Homme. Et puis si internet explose, on en aura fini avec l’esclavage des smartphones : retour aux rapports humains ! ».

Le Mister a parlé.