Loading

À la surprise générale, Antero Henrique est revenu cet été au PSG. Le portugais va être fixé prochainement sur son avenir, mais il n’est pas certain de rester au PSG. 

Le mercato a officiellement fermé ses portes hier à 23H précise. L’un des objectifs affichés par la nouvelle direction parisienne était de dégraisser massivement l’effectif. Avec une vingtaine de départs, l’objectif semble donc avoir été atteint. Cependant, sur le plan financier la donne est différente. D’après L’Équipe, le PSG a récupéré 49 millions d’euros. Une somme très loin de l’objectif que c’était fixé Antero Henrique en début de mercato à savoir atteindre les 150 millions d’euros de vente. En effet, cet été le PSG était sous la menace du fair-play financier et devait donc vendre pour acheter. Antero Henrique serait donc dans le viseur de Luis Campos qui reproche à son compatriote portugais de ne pas avoir tenu ses engagements.

De plus, Le Parisien nous informe aujourd’hui qu’Antero Henrique serait parfois sorti de son rôle initial. Le portugais aurait entamé soi-même certaines négociations comme pour le dossier Marcus Rashford. En interne, Henrique se féliciterait du grand nombre de ventes réalisé et clamerait haut et fort que le patron, c’est lui. Si le portugais ne devait au départ effectuer qu’une simple pige estivale, Nasser Al-Khelaïfi doit désormais décider s’il maintient ou non Henrique alors que sa relation avec Campos semblent de moins en moins fluides.

A lire aussi : Galtier et Campos réfléchissent à un changement de système !