C’était dans l’air depuis plusieurs semaines, ça se confirme jour après jour. Après Kouassi, un autre grand talent du centre de formation va tourner le dos au PSG d’après les informations de RMC Sport.




C’est une nouvelle épée plantée dans le dos de Leonardo et du centre de formation du PSG. Après le départ de Kouassi pour le Bayern Munich, Adil Aouchiche ne signera pas non plus son premier contrat professionnel avec son club formateur. Un énième coup dur qui souligne les problèmes sur la gestion et l’encadrement des jeunes du centre de formation.

Pour le moment, la future destination d’Aouchiche reste inconnue. Le jeune joueur de 17 ans a notamment visité les installations de l’AS Saint-Etienne mais il n’a pas encore fixé sa décision. Seule certitude qui se dessine : il ne portera plus les couleurs du Paris Saint-Germain. Un coup dur pour Leonardo qui soulignait pourtant les difficultés pour les dirigeants de gérer le cas des jeunes joueurs lors de son entretien au JDD :

« Dans le contexte actuel en France, avec des contrats aspirants/pro limités à trois ans, les jeunes formés au centre ont la possibilité d’être libres de s’engager à l’étranger à 18-19 ans. C’est terrible pour les clubs car ça nous place dans des situations complexes où on a le choix entre laisser filer ou surpayer »