La marque PSG ne cesse de prendre de l’ampleur depuis l’arrivée de QSI il y a plusieurs années maintenant. Le club de la capitale est évalué à un milliard d’euros.

Le PSG vient de communiquer les résultats de l’étude menée par Brand Finance sur la capitalisation des marques de football. Ainsi, on apprend que la valeur du PSG ne cesse de croître et que le club parisien contribue énormément à l’essor du championnat de France :




« L’étude annuelle de Brand Finance révèle que le Paris Saint-Germain figure parmi les clubs qui progressent le plus et sur le plus grand nombre d’indicateurs de valorisation de marque et de popularité. Depuis son entrée dans ce classement en 2012, le Club a gagné 30 places et multiplié sa valeur de marque par 14. »

Et d’ajouter :

« En 2019, la marque Paris Saint-Germain a renforcé sa position dans le Ghota européen atteignant la 8e place du classement Brand Finance des marques de football les plus importantes. Le Club gagne une place par rapport à la saison dernière grâce à une progression de 21,3% de la valorisation de sa marque qui se rapproche désormais le milliard d’euro (914M€). Le Club réalise la 2e meilleure performance au sein du top 10. »