Depuis l’annonce de l’arrêt définitif de cette saison de Ligue 1, Jean-Michel Aulas est sur tous les fronts. Le président de l’Olympique Lyonnais se sent lésé vis-à-vis des clubs étrangers engagés en Ligue des Champions.




Il ne se passe pas un jour sans qu’Aulas n’exprime son mécontentement dans les médias ou sur ses réseaux sociaux concernant la décision prise d’arrêter la saison en France. Selon lui, elle fut précipitée. D’autant plus qu’à l’étranger, les championnat devraient reprendre petit-à-petit. A commencer par les clubs de Bundesliga qui rejoueront dès le week-end prochain. De quoi irriter encore un peu plus le président lyonnais.

Difficile de ne pas lui donner raison sur un point : si la Ligue 1 est le seul championnat européen à ne pas reprendre, Lyon et le PSG seront fortement désavantagés par rapport aux autres équipes européennes. En effet, la préparation ne sera pas la même et les deux clubs français pourraient clairement manquer de rythme. Au micro de RTL, Jean-Michel Aulas s’est ainsi exprimé :

« Le match contre la Juventus est confirmé à la date du 7 août, à Turin et à huis clos. Si les recours (pour une reprise de la Ligue 1, NDLR) n’aboutissent pas, c’est envoyer Lyon et Paris se faire massacrer par des équipes qui auront une préparation que les autres n’ont pas »

D’accord ou pas avec le président lyonnais ?