Loading

Le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse de l’AJ Auxerre pour le compte de la 36e journée de Ligue 1. Après de match il ne restera plus que deux rencontres avant la fin de saison et le PSG se rapproche du 11e titre historique.

Avec la victoire du RC Lens plus tôt dans l’après-midi le Paris Saint-Germain ne sera pas sacré champion ce dimanche soir. Mais le titre n’est plus très loin, avec la victoire ce soir, 1-2 pour Paris. Le PSG est plus proche que jamais du titre. Petit récap de la soirée.

Deux buts en deux minutes

Première mi-temps qui commence sur les chapeaux de roue pour Paris. À la 6e minute, frappe, en pleine lucarne de Kylian Mbappé et premier but parisien. Et le Kykne s’arrête pas là, on n’a pas le temps de finir la célébration du but qu’il en marque un deuxième sur une frappe enroulée. Durant le reste de la première période, les Auxerrois tente en vain de revenir au score, fin de la mi-temps 2-0 pour Paris.

Retour des vestiaires, l’AJ Auxerre est chaud, 51e minute, Lassine Sinayoko est seul devant Gigio Donnarumma et réduit l’écart. Le matche est relancé. Peu après Hugo Ekitike doit céder sa place sur blessure, Vitinha le remplace, le PSG change donc de tactique de jeu. Cela n’empêche pas l’AJ Auxerre de forcer pour égaliser, mais le portier italien permet aux parisiens de garder l’avantage dans un stade en feu.

On aurait pensé qu’après le doublé de Kylian Mbappé en début de match que le Paris Saint-Germain n’allait faire qu’une bouchée d’Auxerre, mais non. On prend le positif, victoire du PSG 2-1. En seconde mi-temps le PSG se relâche, mais tient le coup. On prend le positif, victoire du PSG 2-1.

Le Paris Saint-Germain clôture donc la 36e journée de ligue 1 avec 6 points d’avance sur son dauphin le RC Lens. Le PSG, premier du classement depuis la première journée du championnat, malgré les hauts et les bas de la saison, se rapproche du 11e titre de Champion de France de son histoire.

À lire aussi Galtier : « Chaque jeune a son rythme de croissance »