Loading

La toile s’enflamme depuis plusieurs jours suite à la diffusion d’une news affirmant que l’UEFA avait reconnu la faute d’arbitrage de Deniz Aytekin lors de la remontada. Il s’agit en réalité d’une fake news, explications.

Décidément, la remontada continue de faire parler. Trois ans après le “scandale”, une nouvelle pour le moins surprenante a fait le buzz. Il y a quelques jours, un journaliste espagnol très suivi a diffusé une capture d’écran d’un ancien article datant de trois ans dans lequel était écrit en titre ” l’UEFA a reconnu que Deniz Aytekin avait échoué lors du retour contre Barcelone ».




Comme le précisent nos confrères de Culture PSG, il s’agit en réalité d’une fake news, l’UEFA n’ayant jamais communiqué sur le sujet ni pris de décision à l’encontre de l’arbitre en question. La presse française et les réseaux sociaux se sont emparés de cette “news” mais créant un effet boule de neige terrible mais en vain.Le journaliste espagnol, à l’origine du tweet, s’est appuyé sur un article datant de trois ans et qui contenait déjà une fausse information.

Il n’existe aucun communiqué officiel du gendarme de football européen concernant cette soit disant décision.

Pour information, Deniz Aytekin était l’arbitre de la rencontre entre le Borussia Dortmund et Schalke 04 hier après-midi.