J-2 avant l’affiche tant attendue entre le PSG et le Bayern Munich pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. De nombreuses absences sont à déplorer côté parisien. Entre blessures, covid et suspension, on fait le point !




Ce matin, le PSG a annoncé qu’Alessandro Florenzi avait été testé positif au Covid. Après Marco Verratti, c’est donc un deuxième joueur appelé avec la sélection italienne qui a contracté le virus lors du rassemblement de la Nazionale. Les deux joueurs sont d’ores et déjà forfaits pour la rencontre face au Bayern Munich et devront observer une période d’isolement.

Du côté des blessures, Mauro Icardi poursuit son travail de reprise suite à sa lésion à la cuisse gauche. Il ne sera donc pas du voyage à Munich. Tout comme Layvin Kurzawa qui continue de soigner ses douleurs musculaires aux mollets. Juan Bernat poursuit sa phase de reprise, il n’est de toute façon pas présent dans la liste pour disputer la Ligue des Champions.

Au rayon des bonnes nouvelles, notons le retour de Danilo Pereira à l’entraînement collectif ce matin. En soins ces derniers jours après sa contusion au mollet gauche contractée avec la sélection portugaise, il était bien présent parmi aux côtés de ses coéquipiers. Mauricio Pochettino pourra donc compter sur celui qui avait été brillant face à l’Olympique Lyonnais en championnat.

Enfin, rappelons que Leandro Paredes est suspendu pour la rencontre aller face au Bayern Munich. Mauricio Pochettino devra donc se creuser les méninges pour composer un XI qui soit à la fois équilibré et compétitif. Mais les nombreuses absences rendent l’exercice plus difficile…

Crédit photo : FEP / Panoramic. Créateur : Christophe SAIDI