Loading

Arrivé au PSG lors de la saison de la saison 2018/2019, Gianluigi Buffon n’aura pas fait long feu dans la capitale. Lors d’une interview pour le média Bobo TV, il est revenu sur un manque de respect lors de son passage.

Très élogieux envers le PSG qu’il définit comme ” la meilleure expérience de sa vie”, Gianluigi Buffon soulève également un fonctionnement peu commun. À l’époque (saison 2018/2019) Gigi Buffon est en concurrence avec Alphonse Aréola. Sauf qu’après la terrible élimination face à Manchester United, Buffon a été mis au courant par la direction parisienne qu’il ne commencerait pas titulaire en Ligue des Champions la saison prochaine. Une situation qu’il a très mal vécu. Aujourd’hui, il déclare : ” Je me suis arrêté et je me suis dit que ce n’était pas juste.”

Âgé de 40 ans à ce moment-là, Gianluigi Buffon vit cela comme un manque de respect. Avec le recul, il poursuit :

“C’était une question de respect. Comment est-ce qu’on peut vous dire en mars que vous ne jouerez pas l’année prochaine ? Qu’est-ce que c’est que ce jeu ? Ce n’est pas du sport.”

Buffon décida donc, à contrecœur, de retourner à la Juventus. Malgré cela, le PSG restera comme l’une des plus grandes expériences de sa carrière. Cependant, cette interview dénote de nombreux problèmes de gestion et de communication au sein du club depuis des années maintenant.