Loading

Alors que Leonardo a définitivement scellé l’avenir de Cavani et Thiago Silva au PSG, une question demeure toujours : pourront-ils disputer la fin de l’édition de la Ligue des Champions ? 




Thiago Silva et Cavani ne seront plus parisiens la saison prochaine. Mais qu’en sera-t-il des matches encore à disputer (LDC + Coupes nationales) en cette fin de saison ? En effet, contractuellement, les deux joueurs sont liés avec le PSG jusqu’au 30 juin 2020. Ce qui signifie que dans très exactement 15 jours, ils seront libres de s’engager où ils le souhaitent. Cependant, il est possible pour le club d’offrir une prolongation de 2 mois afin que les deux joueurs puissent finir la saison avant de partir. Mais pour cela, faut-il encore que Cavani et Thiago Silva acceptent la proposition. Leonardo revient sur ce point précis dans les colonnes du JDD :

« On risque de rencontrer quelques problèmes, c’est certain. L’idée d’une prolongation de deux mois est dans l’air mais elle n’est pas encore établie juridiquement. On va essayer de garder tout le groupe pour la Ligue des champions mais je dois avouer que c’est un peu l’inconnu. »

Des déclarations pas forcément très rassurantes. A voir comment la situation va évoluer dans les prochains jours. En effet, Thiago Silva et Cavani ne sont pas encore revenus en France. Ils ont jusqu’à demain (mardi) pour le faire. C’est à ce moment précis que les deux joueurs pourront discuter de l’avenir à court terme au sein du PSG avec Leonardo. En attendant, comme l’a souligné ce-dernier, “c’est un peu l’inconnu“.

Crédit photo : Getty Images