Loading

Angel Di Maria sera entendu par la Commission de discipline de la LFP ce soir. Voici ce que risque l’international argentin.

Près de deux semaines après le clasico, l’affaire Neymar/Alvaro/Di Maria continue toujours de faire parler dans l’actualité footballistique.

Si aucune décision n’a, pour l’heure, été prise concernant l’affaire liant les deux premiers joueurs, la commission tranchera ce soir concernant Angel Di Maria. Le joueur, qui interviendra par visioconférence, connaitra la teneur de sa sanction.




En théorie, le joueur risque jusqu’à six matches de suspension, étant suspecté d'”expectoration volontaire susceptible d’atteindre une personne ou en direction de celle-ci » (ndlr le règlement de la ligue).

Comme le précise RMC Sport, la Ligue devra déterminer si Angel Di Maria avait craché volontairement en direction d’Alvaro Gonzalez.

Par ailleurs, si la ligue estime que le crachat a touché le joueur (ndlr ce qui n’est pas le cas sur les images), ce serait alors une circonstance aggravante pour le joueur parisien.

L’Equipe, de son côté, affirme que le joueur pourrait bénéficier d’un allègement de sa sanction du fait de l’attitude assez provocatrice d’Alvaro Gonzalez durant le match. En cas d’allègement, le joueur du PSG pourrait être sanctionné de trois ou quatre matches.

La commission de discipline se réunira à partir de 18 h et devrait rendre son verdict dans la soirée.