Loading

Que ce soit au PSG, à l’Inter de Milan ou en sélection italienne, Thiago Motta a très souvent marqué de son empreinte les clubs où il est passé. Mais l’ancien milieu de terrain a lui aussi côtoyé du beau monde et a livré dans le documentaire qui lui a été consacré sur RMC le nom du joueur qui l’a le plus marqué au cours de sa carrière. 




Lors de son passage à Barcelone entre 2001 et 2008, Thiago Motta a partagé le vestiaire de très nombreuses légendes du football, à l’instar de Samuel Eto’o, Xavi, Carles Puyol ou encore Riquelme. Si ces noms ont de quoi impressionner, il y a un joueur qui selon lui surpasse tous les autres, Ronaldinho. Lorsqu’on lui demande quelle est la plus grande performance à laquelle il a assisté, il répond sans hésiter le fameux Clasico Real Madrid / Barcelone de 2005 où le brésilien avait inscrit un doublé ayant obligé les supporters madrilènes à se lever pour l’applaudir. Les anecdotes sur les coups de génie de l’ancien numéro 10 du PSG sont nombreuses et notamment à l’entrainement où bon nombre de ses coéquipiers étaient les victimes quotidiennes du brésilien, Motta n’échappant pas à la règle.

« Possession de balle à deux touches, je viens le presser. Il n’a que deux touches donc je me dis qu’il va contrôler et moi ensuite je vais au ballon pour gagner. Il fait un élastique, le ballon était en mouvement et il fait un élastique en première touche. Moi, je suis quasiment tombé et il a commencé à rigoler ! C’était incroyable. De l’extérieur, je me dis qu’il aurait pu faire beaucoup plus. Mais le plus important, c’est s’il est content ou pas des choses qu’il a faites dans le football »

Et vous, quel est le joueur le plus marquant que vous ayez vu jouer ?

Crédit image : Sport24.LeFigaro