Demain soir, le PSG affrontera le Benfica Lisbonne. Les deux équipes qui sont respectivement à 6 points devront se battre pour gagner la première place. Ainsi, Christophe Galtier s’est exprimé en conférence de presse accompagné de Danilo Pereira. 

Interrogé sur ce qu’il faudra faire de plus pour battre Benfica, Christophe Galtier a répondu qu’il faudra parvenir à jouer sous pression et non pas relancer directement le ballon car c’est dans « l’ADN du club et de leur entraineur » de mettre la pression dès les premières relances.

Christophe Galtier s’est exprimé sur la forme physique de Marco Verratti en précisant qu’en l’état actuelle que l’italien pourrait bien jouer 90 minutes. Malgré sa blessure au mollet avant la trêve internationale.

« Oui, Marco Verratti a 90 minutes dans les jambes. Il est beaucoup sorti en cours de matchs. Il est prêt, il n’a aucun problème sur le plan physique ! » Christophe Galtier

Aux côtés du coach, le portugais Danilo Pereira, formé au Benfica s’est notamment exprimé sur les portugais au sein du club, qu’ils sont toujours heureux ce qui facilite l’intégration et le travail tous les jours.

« Le coach me fait confiance au milieu et en défense. On a beaucoup de joueurs de haut niveau, c’est difficile d’être titulaire dans un club comme le PSG. Je me sens bien et je prends du plaisir à jouer, c’est le plus important ! » Danilo Pereira

Il a également mis l’accent sur l’ambiance « chaude » dans le stade lors des rencontres importantes comme celle-ci et qu’il faudra tout faire remporter le match et les 3 points.