C’est une nouvelle qui devrait rassurer bon nombre de supporters parisiens. RMC Sport révèle une nuance dans le protocole de la LFP pour les joueurs contaminés par le Covid-19 qui pourrait permettre le retour d’une partie des 7 joueurs contaminés pour le Classico.




A 5 jours du Classico face à l’Olympique de Marseille, le PSG a vu son effectif considérablement décimé par le Covid-19. Au total, 7 joueurs ont été déclarés positifs (Neymar, Di Maria, Mbappé, Paredes, Navas, Marquinhos et Navas). De quoi fortement amputer le 11 type de Thomas Tuchel qui se voyait déjà aligner une équipe très remaniée. Mais le protocole de la LFP pourrait permettre à 3 joueurs (peut être même 4) de retrouver les terrains plus rapidement que prévu.

En effet Neymar, Di Maria et Paredes auraient déclaré leurs symptômes à la Ligue avant le 30 août. Un détail qui pourrait faire la différence puisque c’est bien la déclaration des premiers symptômes qui prévaut sur les tests PCR. A compter de cette déclaration, 8 jours d’isolement doivent être observés. Ce qui pourrait permettre à Neymar, Di Maria et Paredes d’être à la disposition de l’entraîneur pour la rencontre face à l’OM. Cela pourrait même être le cas pour Navas et/ou Marquinhos.

Reste à savoir si ces 3 joueurs seront aptes à débuter la rencontre. Si le staff médical a tout fait pour maintenir ces joueurs en forme, le manque de compétition pourrait pousser Tuchel à les laisser sur le banc au coup d’envoi du Classico, par précaution.

Affaire à suivre…