Avant de rallier l’Angleterre pour la deuxième journée de la Ligue des Champions, les Parisiens se rendent en Auvergne. Rotation à venir pour ce Clermont-PSG ? Pas sûr.
Après une semaine parfaite, le PSG de Luis Enrique fait son retour. Pour ce déplacement chez la lanterne rouge de Ligue 1, l’entraîneur Espagnol devrait mettre en place une rotation mais assez légère. Pour autant, Lucho le sait: affronter Clermont n’est pas aussi simple qu’il ne le parait. Les statistiques le montrent, le CF63 est mal payé pour son début de saison. Loin d’être mauvais dans le jeu, la belle de victoire de fin de saison dernière est terminée. En six matchs, les joueurs de Pascal Gastien n’ont pris qu’un point (J4, contre Toulouse). Lors du dernier affrontement entre les deux équipes, les Rouge & Bleu s’étaient inclinés pour le dernier match de Galtier (2-3).
Pour autant, les Clermont-PSG tournent, hors exception de fin de saison dernière dans le sens des Parisiens. 4-0, 1-6, 0-5 : le PSG ne fait pas dans la dentelle depuis la montée des Auvergnats en Ligue 1. La saison dernière, les deux équipes s’étaient affrontées lors de la première journée. Un match facilement remporté par Paris, ce qui avait légèrement trompé les supporters parisiens.
5 changements par rapport au XI contre l’OM
Pour ce Clermont-PSG, Luis Enrique devra continuer de se passer de Nuno Mendes, Kimpembe, Asensio et Lee. À cette liste vient s’ajouter Navas, victime de douleurs lombaires, ainsi qu’Hugo Ekitike. L’ancien rémois est une nouvelle fois hors du groupe.
Donnarumma, Marquinhos, Hernandez, Ugarte et Dembélé devraient continuer d’enchaîner les titularisations, selon L’Équipe. Sorti sur blessure contre l’OM, Mbappé pourrait débuter sur le côté gauche de l’attaque parisienne d’après L’Équipe. Blessé depuis mars, Nordi Mukiele pourrait connaître sa première titularisation de la saison, permettant à Hakimi de souffler. En l’absence de Kimpembe, Danilo remplacerait Skriniar en défense pour être aligné au côté de Marquinhos. Vitinha pourrait faire son retour dans le XI, alors que Fabian Ruiz pourrait débuter pour la première fois depuis plus d’un mois. En attaque, Gonçalo Ramos pourrait retrouver sa place après son doublé lors du Classique.

Encore une équipe différente pour Clermont ?
Depuis le début de saison, Gastien père essaye différents XI. Pour cette 7ème journée, il pourrait aligner un sixième onze. Avant d’affronter le PSG, L’Équipe prévoit même que Pascal Gastien change de système pour renforcer son milieu de terrain. Exit le 3-4-3, bienvenue au 3-5-1-1, avec deux pistons offensifs.
Pour la récéption des champions de France, l’entraîneur clermontois ne pourra pas compter sur son latéral gauche, Neto Borges. La recrue estivale, Shamar Nicholson pourrait débuter à la pointe de l’attaque, servi par le virevoltant Cham. Pour concurrencer le milieu parisien, Pascal Gastien pourrait faire débuter Gonalons, Magnin et Gastien (le fils).

Clermont-PSG sera arbitré par Marc Bollengier (deuxième match du PSG). La rencontre sera à suivre sur Prime Vidéo dès 17h.