Loading

Dans une interview donnée à Canal +, Kingsley Coman affirme qu’il souhaiterait voir son ami et ancien coéquipier Presnel Kimpembe devenir le nouveau capitaine du Paris Saint-Germain.

En amont du choc de ce mercredi en League des Champions, l’international français répond au micro de Canal +. Lors du match aller, Coman a encore été décisif face à son club formateur. Inscrivant l’unique but de la rencontre, il permet aux Munichois d’être en position de force avant le match retour face au PSG. Lors de l’interview, il évoque le cas de Kimpembe, grand ami et son ancien coéquipier au PSG.

Il a d’ailleurs tenu à réconforter son coéquipier en équipe de France après sa grave blessure au tendon d’Achille. “Je lui ai dit que j’avais eu des blessures. Pas aussi graves, mais que je sais que c’est un guerrier et qu’il va revenir, a confié l’attaquant bavarois. Son surnom, c’est ‘général’, ce n’est pas pour rien. C’est vraiment un leader.”

Il prône le capitanat pour Kimpembe

“Je ne suis pas impartial, il y a l’amitié qui parle, mais ce serait top de voir Presnel capitaine tout le temps au PSG, même s’il l’a été plein de fois, a-t-il poursuivi au sujet de celui qui a été formé comme lui au club de la capitale. Pour moi, ce serait une fierté. Même pour les jeunes joueurs du PSG, voir qu’un de nous a été tout là-haut capitaine, dans une équipe qui a des stars de partout, et qui achète de grands joueurs, ce serait vraiment top. Personnellement, même si j’aime bien Marqui, forcément, Presnel capitaine, ça me parle plus.” Coman indique clairement qu’il verrait bien son ami prendre le capitanat. Un signal fort si un Titi devenait capitaine d’une équipe avec autant de stars. Il est évident que l’esprit parisien serait encore plus présent.

À lire aussi : Le couloir gauche du PSG, l’arme fatale !