Loading

Les joueurs du Paris Saint Germain ne pourront pas compter sur la présence de leurs supporters au Vélodrome. En effet, ces derniers ont été interdits de déplacement pour le Classico en Coupe de France, mais aussi en Ligue 1.

C’est devenue une triste habitude, à laquelle les supporters des deux camps se sont désormais habitués. Les supporters du Paris Saint Germain ont été une nouvelle fois interdits de déplacement pour le 8ème de finale de Coupe de France, mais aussi pour le match de la 25ème journée de Ligue 1 au Vélodrome.

Pourtant, les supporters parisiens pouvaient avoir un léger espoir. Rappelez-vous, en février 2019 les supporters phocéens avaient pu se déplacer au Parc des Princes en Coupe de France. Si ce déplacement était très limité en termes de nombres (400 supporters), mais aussi en termes de matériel (drapeaux et mégaphones interdits), il y avait du progrès. La dernière fois que le PSG a joué devant ses supporters à Marseille, c’était en avril 2015.

Cependant, malgré que les années passent, nous régressons toujours en termes de supportérisme en France. En effet, comme l’indiquent les deux arrêtés préfectoraux du Bouche du Rhône, le déplacement des supporters parisiens à Marseille (Stade Vélodrome et plusieurs arrondissements de Marseille) est interdit pour les deux Classico de février. Les raisons évoquées sont récurrentes et identiques pour les deux matchs. Les tensions entre les supporters des deux équipes (débordement pendant les matchs, mais aussi en dehors des matchs comme la finale de la Ligue des Champions 2020 ou le concert de Jul).

Arrete prefectorale OM PSG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrete prefectorale OM PSG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À lire aussi : La sanction de Marco Verratti connue !