Loading

Le PSG ira défier Pau demain en fin d’après-midi. Thomas Tuchel s’est présenté en conférence de presse avant la rencontre, tout comme Colin Dagba.

Le club de la capitale enchaîne les rencontres. Après avoir battu Lille dimanche soir, les hommes de Thomas Tuchel disputeront leur huiitème de finale de Coupe de France demain face à Pau.




Thomas Tuchel et Colin Dagba se sont présentés en conférence de presse. PSG Community vous propose un récapitulatif des interventions des deux hommes :

Point médical :

“Juan Bernat, Marquinhos, Thiago Silva ne sont pas disponibles pour le match contre Pau”🔴🚨 #PSG #PAUPSG

Pau :

“honnêtement ça ne fait pas de grandes différences par rapport aux autres matches, on essaye toujours de gagner. On essaye toujours de trouver une performance qui nous permettra de gagner c’est la même chose tous les trois jours. On doit rester dans notre rythme. On ne fait pas de différences selon les compétitions. Ce sera un match compliqué, le cinquième à l’extérieur.” (…) C’est une équipe qui joue très offensif. Chaque récupération de ballon sera top pour eux il faudra bien se préparer. C’est important que nous n’attendions pas beaucoup de nous pour ne pas être énervés sur le terrain. On doit jouer calmement, avec intensité et sérieux

Les blessures, l’effectif :

“On doit avoir la possibilité de faire plus de changements. Avec seulement 3 changements, que pouvons-nous faire ?”

Turn-over contre Pau ? Neymar et Mbappé au repos ?

“C’est le cinquième à l’extérieur. Tout le monde attend que nous gagnons toujours mais c’est pas facile. Le match contre Lille était intense et si on veut remettre de l’intensité demain peut-être qu’il faudra faire tourner demain. On ne parlera pas du terrain, on doit s’adapter. On doit réfléchir et nous prendrons ensuite la décision.”

Les blessures :

“Pour moi, on ne trouvera pas d’équipes qui n’auront pas de blessures. Si on ne protège pas les joueurs, si on fait une Copa America, une Coupe du Monde, une coupe Européenne, ça ne facilite pas les choses. On va contrôler et tout faire pour éviter les blessures.Les joueurs aiment toujours jouer, ils sont toujours motivés mais après beaucoup de vols, de mises au vert, c’est nécessaire de faire tourner.”

Pablo Sarabia :

“il est super professionnel. Il a une excellente dernière touche dans la surface c’est très important pour nous. Il est très fiable, humble c’est bien.”

L’apport des remplaçants :

“je suis absolument convaincu que nous avons besoin de tous les joueurs. Parfois, il y a des choix difficiles à faire pour moi mais c’est normal dans un club qui veut tout gagner. A Lille, Tanguy Kouassi, Ander Herrera ont mis de l’impact, Colin a apporté. C’est la même chose pour Draxler et Leo Paredes quand ils jouent ils apportent.”