Loading

Pour ce 8ème de finale retour de Ligue des Champions, quelles XI seront alignés ? Les compositions probables de l’alléchant Bayern Munich-PSG !

Bayern Munich-PSG : acte 2, acte final. Il est enfin là. Après plusieurs semaines d’attentes la Ligue des Champions va enfin rendre son verdict. Après une victoire allemande à l’aller (0-1), les Parisiens se rendent en Bavière pour tenter d’arracher leur qualification. Un but de retard, dans le football actuel, n’est pas la mer à boire. Avec une équipe en confiance, un Messi des grands soirs mais surtout un Mbappé en mode tempête, tout est possible. La rentrée de l’international français avait changé le cours du match à l’aller. Ce mercredi, KM7 devra encore une fois montrer que LE leader du PSG, c’est lui. Dans l’histoire de ces deux clubs, aucun n’arrive à prendre le dessus sur l’autre. En 12 rencontres, Paris et Munich en ont chacun emporté 6. Le dernier Bayern Munich-PSG, à l’Allianz Arena remonte en avril 2021. Sous la neige, les Parisiens l’avaient emporté 3 à 2.

Le meilleur XI possible pour le PSG ?

Le PSG s’est déplacé en Allemagne sans deux joueurs phares. En effet, Kimpembe et Neymar sont indisponibles jusque la fin de la saison. Mais Galtier peut enregistrer le retour de Hakimi ainsi que celui de Renato Sanches. Le Marocain n’a plus joué depuis le match aller, c’est à dire le 14 février. Renato, ancien du Bayern, fait lui son retour après plus d’un mois d’absence.

Deux joueurs du PSG sont sous la menace d’une suspension en 1/4 de finale (si le PSG se qualifie), en cas d’un nouveau carton jaune ce soir : Verratti et Sergio Ramos.

Pour ce Bayern Munich-PSG, Galtier a tranché. Ses joueurs continueront d’évoluer dans un 5-3-2, qui peut se muter en 3-5-2. Selon L’Équipe, l’entraîneur français aurait tranché pour une titularisation de Hakimi en piston droit, signifiant donc la présence de Mukiele sur le banc. Touché face à Nantes, Marquinhos est bien titulaire. Mais pourra-t-il jouer 90 minutes, voir plus ? Le milieu reste le même que celui face à Marseille : Vitinha-Verratti et Fabian Ruiz. Titulaire au match aller, Zaïre-Emery devrait donc prendre place sur le banc, en Allemagne. Et évidemment Messi et Mbappé constitueront l’attaque parisienne.

Trois changements dans le XI du Bayern ?

Nagelsmann devra composer sans Pavard, expulsé en toute fin de rencontre au Parc des Princes. Neuer et Lucas Hernandez ne seront pas présents non plus sur la feuille de match. Absent depuis la Coupe du Monde, Mazraoui pourrait prendre place sur le banc ce mercredi soir. Selon l’entraîneur du Bayern, Mané ne devrait pas être titulaire mais sera bien présent sur le banc.

Il existe un doute sur la présence de Cancelo dans le XI allemand. Ce serait Stanisic qui serait préféré pour accompagner De Ligt et Upamecano. Remplaçant à l’aller, Davies devrait bien tenir sa place dans le couloir gauche alors que Coman devrait être piston droit. L’indéboulonnable paire Goretzka-Kimmich sera de la partie demain, même si le second est sous la menace d’une suspension en cas de carton jaune. Muller, Musiala ainsi que Choupo-Moting devraient être les hommes choisis par Nagelsmann pour mener les offensives bavaroises.

Bayern Munich-PSG sera à suivre à 21h sur Canal+. L’arbitre de la rencontre sera Daniele Orsato.

À lire aussi : Munich sera aussi pour Paris !