Qualifié d’office pour les quarts de finale de Ligue des Champions, le PSG Handball attendait depuis plusieurs semaines son adversaire. Sans surprise, le PSG rencontrera bien le club allemand de Kiel.
Grâce à sa première place, durant la phase de groupe, le PSG Handball était exempté des 1/8ème de finale de Ligue des Champions. Depuis le 1er mars, les Parisiens attendaient alors de connaître leur futur adversaire. En terminant premier du groupe A, les Rouge & Bleu allaient donc tomber, soit sur le 5ème de leur poule – Dinamo Bucarest – ou bien sur le 4ème du groupe B, Kiel. Après une grosse victoire à l’aller (28-41), les joueurs du club allemand ont laissé échapper le match retour (31-32).
PSG Handball – Kiel : Jamais 2 sans 3
La logique est respectée, le PSG a hérité du club de Kiel. Le match aller aura lieu dans plus d’un mois. En effet, les deux rencontres sont programmés le 10/11 mai puis le 17/18 mai. Le PSG Handball recevra au match retour, grâce à son classement dans la première phase. L’année dernière, Kiel avait sorti les Parisiens pour un petit but. Les Allemands s’étaient imposés à la dernière seconde à domicile (33-32), après un match nul à Coubertin, à l’aller (30-30). Il y a deux ans, le PSG et Kiel s’étaient aussi affrontés en 1/4 de finale de C1. Après une défaite de deux buts en Allemagne, le PSG Handball s’était rattrapé à domicile en s’imposant 34-28. C’est donc la troisième année, de suite, que les deux clubs s’affrontent à ce stade de la compétition.
Pour s’ouvrir les portes du Final 4 à Cologne, le PSG Handball pourra compter sur ses leaders tels que Syprzak ou Prandi. C’est-à-dire les 5ème et 12e meilleurs buteurs de la Ligue des Champions. Nikola Karabatic, quant à lui ne devrait pas être de retour. Son remplaçant, et joker médical, Nenadic sera présent pour le PSG. En face, Kiel a de quoi rivaliser. Avec dans ses cages l’un des meilleurs gardiens du monde, Landin, mais aussi le super ailier droit suédois, Niclas Elkberg. Sans oublier, l’ancien parisien, Sander Sagoesen, véritable leader technique.
Le PSG aura de quoi rivaliser, et même de regarder Kiel dans les yeux. Après une victoire parisienne en 2021, puis une victoire allemande en 2022, balle au centre. Rendez-vous dans un peu plus d’un mois pour la double confrontation qui pourrait faire continuer le rêve parisien.
À lire aussi : Le PSG Handball au Japon cet été !
Crédit image : PSG.fr